lundi 3 avril 2023

Premier jeu après le décès de Paul O'Grady.

 Bon, alors celui-là, si vous le trouvez tout de suite, je bouffe mon chapeau et, comme le dit un célèbre philosophe lunévillois, "Rocamadour à genoux" !

Où ai-je pris cette photo d'une Marianne boudeuse qui nous tourne le dos ?



Bonne chance à tous !


31 commentaires:

Nina a dit…

C'est la fenêtre des wawas ?

Nina a dit…

Encore un jeu de GPS , z'abusez !! C'est au 105 ?

Anne a dit…

Devons-nous chercher cette Marianne dans Paris ?

Anonyme a dit…

Avenue de Saint-Ouen

JPD a dit…

Vous avez proposé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître, c'est sans doute qu'elle est bonne mais que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

JPD a dit…

@ Nina: Je ne sais pô !

@ Nina: Bonne nouvelle: Nina a trouvé le numéro !

@ Anne: Oui.

Nina a dit…

AU fait, il était bon votre chapeau ? Quel assaisonnement ?

Nina a dit…

La Marianne d'Aslan ?

JPD a dit…

@ Nina: Yes !

Miranda la souris a dit…

Cette Marianne m'évoque une expression célèbre fleurie : "On ira surveiller les Français jusque dans les chiottes !"

Enfin, il me semble que c'était ça, mais j'ai pu confondre...

Tilia a dit…

Bonjour !
Rive droite ou rive gauche ?

Anne a dit…

Ce lieu est-il ouvert au public ?

JPD a dit…

@ Tilia: Rive droite.

@ Anne: Nenni !

Nina a dit…

105 avenue de Saint Ouen Paris.

Nina a dit…

Dans "La cache" de Christophe Boltanski, Prix Femina 2015.

JPD a dit…

Bah v'là autre chose !

Tilia a dit…

Chapeau ! Nina, j'espère pour lui que JPD n'a pas de couvre-chef dans sa garde-robe :D

JPD a dit…

Bravo à Nadia des Batignolles qui avait répondu ce matin mais qui est avantagée car elle habite à côté.
Bravo à Nina qui est allé nous chercher la réponse au fonds de sa bibliothèque; je ne sais pas comment elle a fait !

Bon, excusez-moi, mais j'ai un chapeau à manger maintenant...

Tilia a dit…

D'après les photos de Street View, ce buste est apparu sur le fenestron du 105 entre 2008 et 2012.

Nina a dit…

JPD votre culture nous guide, c'est tout ... Quant au chapeau, voyez Charlot dégustant ses godasses. Avec un bon vin, ça passera.

Anne a dit…

WOUAH !!! Bravo à nos "Super N"...Nadia et Nina.

Tilia a dit…

@ Nina
Votre indication "Dans "La cache" de Christophe Boltanski" m'intrigue. D'après les articles qui parlent de ce roman, l'adresse où se trouvait "la cache" est celle des parents de l'écrivain : rue de Grenelle...

Miranda la rongeuse a dit…

Si vous vous mettez d'accord, je vous propose de signer des accords de Grenelle ! ;-)

Nina a dit…

@ Tilia : Plus on chatouille Google, plus on trouve ! j'ai tapé : buste marianne immeuble 105 :)) et Google m'a crachouillé "la cache etc..." avec l'extrait du 105 av de Saint Ouen !!! JPD n'aura pas assez de chapeaux .

Miranda la surmulote a dit…

Si les chapeaux ne suffisent pas, on peut lui suggérer quelques milliers de trottinettes, dont on ne sait plus que faire à Paris.

Avec une sauce 3 poivres, ça passe tout seul ! ;-)

Tilia a dit…

@ Nina
on ne doit pas avoir le même Google !!!
j'ai beau taper : buste marianne immeuble 105
avec ou sans guillemets, ça ne donne rien :-(

Tilia a dit…

@ JPD
Le célèbre philosophe lunévillois que vous évoquez, ce ne peut-être que Voltaire,
mais c'était un lunévillois par intermittence :
quand il venait voir Madame du Châtelet...
et je ne vois pas de rapport avec Rocamadour :-/

JPD a dit…

@ Tilia: Non, non, non, c'était une "private joke" destinée à un ami lunévillois - @monsieurkaplan sur Touiteur - qui emploie volontiers cette expression !
Pardon si je vous ai égarée.

Tilia a dit…

@ JPD
Ne vous excusez pas, il n'y a pas de mal.
Et je suppose que vous savez d'où viens cette expression qui, elle,
a tout à voir avec Rocamadour et ses 216 marches !

Jamais compris des vertus que les catholiques attribuent à leur dolorisme soi-disant rédempteur ;-)

JPD a dit…

Moi non plus ! ;))

Nina a dit…

@Tilia : J'ai vérifié mon historique. Buste marianne immeuble Paris 105. Je vous dis que Google est chatouilleux :)