j'appréhende l'inauguration de la nouvelle ligne 11 et la fin des magnifiques rames actuelles les plus anciennes (1959 je crois) Déjà, horreur sur la ligne 6 où (non seulement on a laissé les rames être taguées) on met des rames horribles de la ligne 4 La politique de la RATP: mettre des bus laids (type 56) et des rames à la déco aseptisée A Londres les bus actuels sont magnifiques et je ne regrette pas les anciens roadmasters
4 commentaires:
Ces prises de vue ont sûrement été effectuées très tôt ou le dimanche matin ou en plein mois d'août il n'y a quasiment pas de voyageurs!
Oui, c'est vraisemblable.
j'appréhende l'inauguration de la nouvelle ligne 11 et la fin des magnifiques rames actuelles
les plus anciennes (1959 je crois)
Déjà, horreur sur la ligne 6 où (non seulement on a laissé les rames être taguées) on met des rames horribles de la ligne 4
La politique de la RATP: mettre des bus laids (type 56) et des rames à la déco aseptisée
A Londres les bus actuels sont magnifiques et je ne regrette pas les anciens roadmasters
La première rame MP 59 a circulé le 30 mai 1963 sur la ligne 1, avant la pneumatisation de la ligne 4 (MP 59 livrés sur cette ligne en 1966 et 67).
Une partie de la série a définitivement évincé les vieux MP 55 de la ligne 11 en 1999, le reste du parc a été radié.
La ligne 6 récupère aujourd'hui les bruyants MP 89, apparus sur la ligne 1 en 1996, puis la 14 en 1998, avant de partir récemment sur la 4...
Mais la mocheté (bien plus que la laideur, qui possède une certaine noblesse) n'est-elle pas devenue une spécialité parisienne ?
La laideur peut-être grande et impressionnante ! La mocheté est petite, agressive pour l’œil et sans intérêt, à l'image de la municipalité actuelle...
Enregistrer un commentaire