Regardez ces photographies; elles représentent des carrières de pierre avec des blocs stockés soigneusement:
Regardez ces photographies; elles représentent une... un... enfin un truc payé avec votre argent et où on a accroché une étiquette "culture" quelque-part.
On me l'avait dit, je ne l'avais pas cru, je suis venu, j'ai vu, je suis sur le c...
Même Jean-Jacques Rousseau est effondré devant tant de médiocrité.
Place du Panthéon, Paris V°.
6 commentaires:
Je dois dire que je ne comprends pas non plus ce que ça signifie.
Je préférais quand ils avaient posé des bouts d'iceberg au même endroit, ou bien une sculpture de gros bonhomme de Botero rue Soufflot…
Peut-on critiquer une œuvre...??? Juste une réflexion: ces blocs "font" de multiples bancs, hélas, sans dossier pour prendre un peu de temps pour penser aux femmes et hommes reposant au Panthéon.
Peut-on critiquer une œuvre ? Ma réponse est oui, surtout depuis Duchamp !
Bon, vous avez tout le temps que vous souhaitez pour développer et argumenter. Je vous sens peu sensible à "L'Art Contemporain" et je suis de votre avis si il faut se poser la question de savoir, si ce que vous nous avez fait découvrir, est le l'Art. Que dit l'artiste sur ses alignements. Je crois que je vais "creuser" du côté de cette carrière en plein Paris. Mais heureusement que vous êtes là pour faire découvrir au citoyen, vivant, en région tout ce qu'il ne voit pas...Merci.
Anne nous soûle. Il y a art contemporain et art contemporain. Je ne suis pas toujours d'accord avec JPD, mais là on atteint la limite entre l'austérité et le rien. L'art ne doit pas être un pensum ni une souffrance. Il doit exalter la vie et la vue…
Un peu d'eau au moulin mais peu d'articles et nulle intention de soûler, juste comprendre...
https://www.paris.fr/actualites/place-du-pantheon-3867
https://www.paris.fr/actualites/place-du-pantheon-3867
Enregistrer un commentaire