.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

lundi 21 août 2017

Un matin à l'hôtel de ville

Intrigué par ce joli mobilier urbain tellement bien assorti au cadre grandiose de la place de l'hôtel de ville de Paris, je me suis arrêté.
Et bien, vous n'allez pas le croire, mais cet édicule qui semble vouloir prendre la place des créations d'Hector Guimard n'est en fait qu'un vulgaire conteneur !


Mais le plus curieux, c'est que les bûcherons que nous avions déjà remarqués place de la Madeleine (Clic !), ont ici aussi déposé leurs planches ! 


Le problème, c'est que ça gène le passage. C'est même dangereux pour les aveugles !
Je ne comprend pas que personne n'y ait mis bon ordre...


Au moins il y en a un qui a compris l'utilité de ces bouts de bois !


Mon conseil: Faites attention où vous marchez, mais prenez garde également aux cyclistes qui foncent au milieu des piétons !


Place de l'hôtel de ville, Paris IV°.


1 commentaire:

RENAUD Yann a dit…

"C'est dangereux pour les aveugles" ! Ce n'est pas sérieux, voyons ! Doit-on éviter tout mobilier urbain pour les mal-voyants ?!? D'une part, c'est impossible et d'autre part, ceux-ci se débrouillent avec leur handicap et leur canne blanche ou leur chien-guide. Par contre, si l'on veut vraiment leur faciliter autant que possible la vie et les déplacements, des bandes podotactiles (comme dans le métro ou devant les passages piétons) ou "guideuses de canne" (comme dans les gares) pourraient être utilement et sérieusement envisagées sur toutes les places piétonnes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...