mercredi 2 août 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (21) - Un point d'étape

Après 115 questions - record du jeu - la localisation de notre photographie a été trouvée.
Cette aigle bicéphale se trouve au 2 rue des Juges-consuls, dans le IV°. Elle surmonte l'entrée banale d'un immeuble banal, sans autre indication.



Je profite de cette étape pour faire une mise au point:

Cette énigme a été volontairement scindée en deux parties. La première avait trait à la localisation de cette aigle bicéphale; après des efforts méritoires, vous avez trouvé.
Il va sans dire que, pour cette partie de l'énigme, je connaissais la réponse, ayant moi-même pris la photo.

Il n'en va pas de même pour la deuxième partie de l'énigme: pourquoi cette aigle ?
J'ai remarqué cette sculpture parce que je garais mon fougueux destrier dans cette petite rue; je n'en sais pas plus !
Jacques Hillairet est muet, je n'ai rien trouvé sur le net. Bref, il ne me reste plus que le lectorat le plus cultivé du ouaibe pour résoudre cette énigme !

Bon courage !


12 commentaires:

Unknown a dit…

Je l'aurai je vous dis... Je l'aurai!

JPD a dit…

Quand vous aurez résolu cette petite énigme, pourriez-vous résoudre celle du machin du métro Dupleix s'il vous plait ?
Merci !

Unknown a dit…

Et quand je l'aurai trouvée, je vous ferai subir les mêmes tortures ce que nous subissons nous autres. Tout pareil, Na!

Anne a dit…

Un départ de piste....???
https://www.medailles1914-1918.fr/serbie-medaillea.html

Nina a dit…

En comparant avec ses voisines, serait-ce une porte rapportée (ou conservée) ? Un cadastre serait le bienvenu.

Thérèse a dit…

Les habitants de l'immeuble seront-ils coopératifs, Bonne chance.

Nina a dit…

Melle Sancholle de la sté indivision du 2 rue Juges Consuls peut nous renseigner ? ( avec une bouteille de vin "fougueux" )

Nina a dit…

Période de construction entre 1851 et 1914.

JPD a dit…

On avance, on avance !

Anonyme a dit…

Je pense au "Suprème conseil de France" qui gère les hauts grades maçonniques.
Alex

Nina a dit…

La couronne est surmontée d' une croix. Que représente l' écu ?

JPD a dit…

La photo en gros plan est là: http://paris-bise-art.blogspot.fr/2017/07/jeu-de-lete-juillet-2017-21.html