.

.

lundi 7 août 2017

L'agonie des catacombes

Relisez ce que nous écrivions ici en février 2016, il y a dix-huit mois: Clic !

Nous nous faisions l'écho de l'inquiétude des spécialistes après la pose d'un nouvel éclairage dans les catacombes de Paris.
Oh certes, cet éclairage répondait certainement aux meilleures normes de la sainte écologie, mais les premiers résultats étaient alarmants: à proximité des nouveaux luminaires, les ossements se couvraient peu à peu d'une sorte de mousse verdâtre...



Et bien, devinez ce qu'a fait la ville de Paris pour remédier à ce désastre annoncé ! 

Rien !

Voici de nouvelles photographies récentes des ossements; on voit que la mousse verte s'étend irrémédiablement.




ON ATTEND QUOI ?

2 commentaires:

Suri a dit…

Qu'il y ait de la mousse ou pas, que le parcours fasse qques dizaine de mètres de moins, que le prix d'entrée face qques euros de plus... tout ca n’empêche pas d’engranger des millions avec le nombre de visiteurs alors pourquoi le musée se prendrait-il la tête?!
ca ne fait pas des mois, mais des années que la situation est comme ca... L'ossuaire n'a plus aucun intérêt de visite... amputé des parties les plus intéressantes (sculpture de Décure, l'ex-galerie finale avec les consolidation de fontis). On donne 3 frissons aux touristes en leur montrant 3 crânes verdâtres et on les pousse vers la boutique...
Pour le prix exorbitant, j'espère qu'on aura l'entrée au musée jean moulin d'à coté comprise... voire qu'ils annexent Port Mahon dans la visite... comment ca je rêve?!

JPD a dit…

Vous avez hélas raison...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...