mercredi 13 décembre 2023

Soutien aux bouquinistes

 

Nos informateurs vous informent:

Une chronique sur les bouquinistes (contre le déplacement des boites lors des JO) par Lorant Deutsch vers 7h15 – 7h20 du matin, jeudi 14 sur 





17 commentaires:

Miranda la souris a dit…

Saviez-vous que Tai-Luc, le chanteur de La Souris déglinguée, nous avait quitté récemment ? :-(

En 2018, il était devenu bouquiniste sur les quais, et s'était fortement opposé au démantèlement pour laisser place au cirque olympique...

Nina a dit…

C'est tout Paris qui devrait être déplacé .... Que les Dieux de l'Olympe soient avec nous...

JPD a dit…

Et Pascal Periz (du groupe Pow Wow), le chanteur qui voulait être chat est mort aussi. On soupçonne des rongeurs...

Miranda la rongeuse a dit…


Ces soupçons ne sont absolument pas avérés ! Les rongeurs sont parfaitement innocents.

Ces chanteurs sont partis à 65 et 62 ans... :-(

Heureusement que l'âge de la retraite est repoussée, car nous vivons bien plus vieux qu'avant !

Bientôt, on continuera à travailler (et à cotiser) dans sa tombe...

Tilia a dit…

Pardon de ramer à contre-courant, mais pour ma part vu le déferlement de touristes et de fadas de sport (tels les supporters de foot) on déjà a vu ce que ça peut faire comme dégâts, je pense que durant les jeux il est peut-être plus prudent de ranger les précieuses boîtes et leur contenu à l'abri des vandales, jdç jdr...

JPD a dit…

Un élément d'appréciation que vous n'avez peut-être pas: les boîtes qui doivent être enlevées sont toutes dans le secteur central de Paris (NDame, Institut, Louvre, etc) où les places seront vendues 2700 € (oui, oui, deux mille sept cents euros la place). Chaque boîte fait donc perdre au comité olympique plusieurs milliers d'euros !
Il est bien évident que ce gigantesque "carré VIP" sera complètement sécurisé et verrouillé par le service d'ordre; donc pas de débordements à craindre à ces endroits-là.

Miranda la rongeuse a dit…

JPD, as-tu acheté ta place pour assister aux courses de rats ?

C'est un nouveau sport olympique très attendu en 2024, d'après le souhait de la maire de Paris pour plus de zoo-inclusivité ! :-)

Nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JPD a dit…

Non, je n'ai plus les moyens une fois que j'ai payé mes amendes !

Miranda la souris a dit…

Il suffit de faire comme le père Noël éco-conscient : rouler à vélo-cargo !

Et par ce beau temps, n'est-ce pas que du bonheur ? :-)


Note : les... gaz d'échappement de rennes dégagent du méthane selon le GIEC. Ils sont par conséquent interdits de circulation à Paris par le tribunal de la sainte inquisition écologique !


P.S.: et puis avec au moins deux millions de surmulots bien gras à Paris, sans compter les souris, les rues sont bien loin d'être vides !

le grand barde a dit…

JPD a supprimé un commentaire , je suppose que ce commentaire devait être contraire aux valeurs que nous partageons avec JPD
la liberté d'expression est totale sur ce blog
la preuve est que je peux exprimer ici mes opinions pro hidalgo , spécistes , végans , anti nucléaire , anti chasse , anti diesel , pro vélo , pro rat , anti scooter , anti voiture , anti alcool , anti crèche, pro rue aux écoles et pistes cyclables ( j'ai rien oublié ?)
bonjour du grand barde

JPD a dit…

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Quel commentaire ?
De qui ?

Nina a dit…

@ Grand Barde: C'est moi qui ai supprimé mon propre commentaire. Inscrite sur Blogger, j'ai droit à une petite corbeille de supression. Pourquoi ? J'avais fait une large digression "tout fout le camp" (en réponse au père noël) qui dépassait les limites parisiennes !! Rendons à JPD son odeur de sainteté :)

JPD a dit…

Oui, rendez-moi mon odeur svp !

Miranda la souris écolo a dit…

Je note que le grand barde est un homme bien !

Il défend la communauté surmulote et l'éco-vivr'ensemble, en plus de soutenir madame Hidalgo !

La maire de Paris donne de sa personne pour défendre les prochains JO 2024 à succès, en se rendant en Polynésie sous les cocotiers.

Elle n'hésite pas non plus à se rendre à la COP 28 (en avion) pour condamner le méchant CO² et défendre le climat ! Quel courage, quelle abnégation ! :-)

JPD a dit…

Bah si elle donne de sa personne, yaka donner le corps au grand barde, il saura quoi en faire !

le grand barde a dit…

le corps de la vielle , vous pouvez vous le garder
bon j'ai dit " la vielle " mais elle n'a qu'un an de moins que moi
Si je ne craigniais pas de passer pour un Dépardieu je pourrai vous répéter la confidence que me fit il y a une dizaine d'années un collègue de travail résident du XV ème arrondissement et surtout adhérent de la même section du PS que la fille de la couturière et de l'électricien

Sinon le grand barde motorisé la croisa vers la rue de la Quintinie il y a aussi une dizaine d'années , il aurait du l'éscagasser ce jour là