vendredi 22 décembre 2023

Notre Dame de Paris. Noël 2017. La crèche provençale

5 commentaires:

le grand barde a dit…

a l'an que ven , se sian pas miai que sian pas ven
je me permets de rappeller à votre souvenir qu'en 1904 on attribua le prix Nobel de littérature à Frédéric Mistral pour un ouvrage écrit en provençal

JPD a dit…

Oh, vous savez, moi en 1904, je lisait surtout des illustrés !

Miranda la souris a dit…

Ah, enfin un peu de culture... grâce au grand barde !

Aujourd'hui hélas, Frédéric Mistral a laissé la place à Burno le rigolo de Bercy, et ses histoires de dilatation... fiscale. Le niveau baisse dit-on... il est vrai que...

Mais peut-être obtiendra-t-il le prix Nobel de littérature pour son chef-d’œuvre, à défaut de celui d'économie !

le grand barde a dit…

Ha Bruno de Bercy forme avec son épouse peintre un couple d'artistes , bon artiste peintre , sa femme ne l'a pas toujours été , avant elle était attaché parlementaire du temps où c'était autorisé . D'ailleurs ça a valu quelques ennuis à Pénélope
Puisqu'on parle littérature dans un dépôt de livres le grand barde a mis la main sur une perle , un bouquin écrit par Alain Bihr en 1992 " En finir avec le Front National "
on peut dire que le gars est un sacré visionnaire
Sinon, avez vous lu " une femme française " ou " mon combat pour Paris " ?, 2 monuments de la littérature française

Miranda la souris littéraire a dit…

Je me languis de lire ces chefs-d’œuvre, que JPD, inconditionnel de cet auteur, devait justement me prêter !

Hélas, il m'a dit avoir le besoin urgent de caler son casier à bouteilles à la cave, après la foire aux vins. :-(

Je me console en ce moment en relisant les Rêveries du rongeur solitaire, sous forme de dix promenades dans le Paris du XVIIIe siècle.

Ah, et il me semble que Pénélope s'est mise au tissage depuis son départ de l'Assemblée, mais je n'en sais pas plus...