lundi 18 décembre 2023

C'était un p'tit gars de Belleville...

 C'était un p'tit gars de Belleville, l'immeuble où il est né est le seul qui n'ait pas été démoli, il fréquentait le terrain vague autour des fortifications avec son copain d'école, Claude Moine, il était formidable de le rôle de Nestor Burma  de Léo Malet.

Souvenirs de ce super type, acteur, chanteur, musicien, sportif .









Merci à Claude P pour cet hommage bien mérité.




3 commentaires:

Tilia a dit…

Il était une fois un p'tit gars de Belleville bourré de talents : acteur, chanteur, auteur-compositeur, musicien, et enfin : écrivain.

Il s'appelait Guy Marchand et je me souviens très bien de ses chansons des années 65-75 :
- La Passionata
- Moi, je suis tango
- Hey Crooner

Anne a dit…

Il savait incarné le dilettante élégant comme personne. Mais il nous laisse les preuves de ses immenses talents dans tant de domaines ; à nous de prendre le temps de savourer tout ce qu'il a légué à son public et lecteurs.

Anonyme a dit…

Je me souviens dans ma jeunesse l'avoir vu combattre en amateur dans un championnat de boxe française au Méridien. La savate était un de ses passions. Marc s