vendredi 8 décembre 2023

La circulation à Paris dans les années 60

Je ne m'en lasse pas !



8 commentaires:

Nina a dit…

Heureux temps où chacun se gérait, les piétons traversant entre les voitures !!

Anonyme a dit…

Vous souvenez-vous de l'expression "conduire à la Parisienne" ?

:-)

Danielle

Miranda la souris a dit…

@Nina : aujourd'hui, nos lumières politiques sont là pour encadrer toute votre vie et décider pour vous ce qui est bien !

D'ailleurs on voit chaque jour le résultat de ce système collectiviste : la société française n'a jamais été aussi apaisée et prospère... ;-)

Regardez par exemple notre ami JPD : il ne sait manifestement pas ce qui est bon pour lui et la planète !

Alors le gouvernement, ainsi que la mairie de Paris, lui disent comment il doit se déplacer, comment il doit se loger, et même où il doit se débarrasser de ses épluchures de légumes !

Nina a dit…

En 1924,j'ai obligation de composter dans mon jardin (ô joie). La poubelle recevant ma vaisselle cassée et les restes de protéines animales, les éboueurs auront moins de travail. Vais-je réduire leurs étrennes qu'ils réclament à vibrants coups de sonnettes ?

Miranda la rongeuse a dit…

En 1924 ? Vous étiez éco-conscientisée très tôt !

Prévoyez bien une nourriture équilibrée avec des restes généreux. Vos amis surmulots ont de nombreux petits à nourrir ! :-)

JPD a dit…

En quelle année dites-vous ?

Nina a dit…

En 2024 LOL ! (je m'améliore de jour en jour).

Bauju a dit…

Sans doute tiré d'un film à la Tati,
même en divisant la vitesse de lecture par deux !
Il reste que c'est bien une femme au volant...!