samedi 23 décembre 2023

Le sapin des Galeries Lafayette - Noël 2023.

 En dépit de l'atmosphère crépusculaire qui règne sur Paris, quelques îlots de lumière résistent tant bien que mal. C'est le cas des Galeries Lafayette qui, une fois encore, nous gratifient d'un sapin éclatant qui semble avoir été fait pour éclairer leur superbe verrière !









Et c'est avec ces images que je vous souhaite un 

JOYEUX NOEL !

 

6 commentaires:

Anne a dit…

LUX ÆTERNA ! Merci, ce sapin différent, entouré de tant de lucioles, met en lumière cet immense espace.
TRES BON ET JOYEUX NOËL A VOUS ET TOUS LES VÔTRES. Merci pour vos bons souhaits.

Nina a dit…

Photos magiques!

Miranda la souris a dit…

C'est joli, mais ça manque tout de même d'ambition !

Je préfère la jolie déco éco-durable inclusivo-bio-équitable de la mairie du XIIe arrondissement !

Noyeux Joël à tous ! ;-)

Miranda la souris a dit…

Ah, selon mes infos, JPD vient de recevoir cette superbe panoplie comme cadeau de Noël ! :-)

Ce seraient- dit-on - les mascottes officielles des JO de Paris 2024, que vont s'arracher les touristes !

https://french.alibaba.com/p-detail/Hot-1600981159250.html

Tilia a dit…

On a même pas le temps de se retourner et Noël et déjà passé !
C'est comme pour les infos, un clou chasse l'autre et la roue tourne...
Passez une fin d'année, bien entouré, cher JPD.

Miranda la souris a dit…

Ah, je dois admettre que je suis un peu déçue ! :-(

Soucieuse de me cultiver avec la meilleure littérature française contemporaine, j'avais commandé les œuvres complètes d'Anne Hidalgo au père Noël.

Et que vois-je au pied du sapin ? (éco-durable, responsable et équitable, bien sûr)

Deux livres : "Notre-Drame de Paris", et "Les dents de la maire : souffrances d'un piéton de Paris" !

En cherchant, j'ai trouvé une carte de visite du père Noël indiquant ceci :

"Ne parvenant à les écouler, tous les exemplaires des œuvres d'Anne Hidalgo ont été acquis par la mairie de Paris.
Ils ont été distribués dans les médiathèques municipales, ou offerts aux copains recevant des subventions, hormis un de chaque qui se trouve dans la cave à JPD."