lundi 28 novembre 2022

Premier jeu de la quinzième année d'existence de Paris-Bise-Art

On savait Paris infesté de rats mais sachez que d'autres espèces prolifèrent aussi, comme celle-ci:


 Mais au fait, où l'ai-je vue cette grosse bête ?

Bonne chance à tous !



25 commentaires:

Nina a dit…

Un jardin privé ?

Tilia a dit…

Dans un recoin du jardin d'agronomie tropicale René-Dumont, peut-être

Tilia a dit…

Autre idée : le parc des Buttes-Chaumont

claudine a dit…

La Vach'Art de 2006 ?
https://www.baudelet.net/paris/cow-parade.htm

JPD a dit…

@ Nina: Oui c'est privé mais non car beaucoup de gens y vont !

@ Tilia: Ni l'un ni l'autre !

@ Claudine: 2006 ??? Mais ni la vache ni moi n'étions nés !!!

Nina a dit…

Ces vaches décoratives existent depuis...un certain temps. En résine, fibre de verre etc. La Chine nous en propose personnalisées(par exemple, vertes pour JPD). C' est le jardin qu'il faut trouver. A Paris ? Dans une voie privée mais ouverte ? Signalé dans les curiosités parisiennes ? Qu'allez-vous déjeuner?

JPD a dit…

@ Nina: Houla, ça en fait des questions !

Alors oui, c'est à Paris, on n'y entre pas comme dans un moulin, mais tout le monde y est le bienvenu, le bovidé (beau vidé ?) n'est pas signalé dans les curiosités parisiennes, enfin, pour le déjeuner, je ne sais pas encore...

Tilia a dit…

Ce serait pas la Vache à 1000 francs, une fois ;-))
"Au premier, temps, de la vache" ♩ ♫♪♫♪
parodie de la chanson de Jacques Brel "Une valse à mille temps" :
https://www.youtube.com/watch?v=BC6Rsdrs_ms

JPD a dit…

Jean Poiret, quel talent et quel esprit !

Miranda la rongeuse a dit…


Note de la mairie : on ne dit pas "Paris infesté de rats", mais "Paris enrichi de surmulots" !

Dominique a dit…

Dans le jardin d'un restaurant ?

Fulgence a dit…

"jardin passager" à la Villette ?

Nina a dit…

Se trouve-t-elle dans un de vos 'jardins secrets' ?

marc a dit…

est-ce dans un endroit branché, bobo?
je pose la question pour le jeu car d'une certaine manière cette vache ne m'intéresse pas vraiment
Je suis d'humeur sombre ce soir

JPD a dit…

@ Dominique: Non, non.

@ Fulgence: Non plus !

@ Nina: Non plus.

@ Marc bougon: Ni branché, ni bobo, la preuve, j'y vais ! ;))

Nina a dit…

Un lieu accueillant (hum!). Montmartre, Paris nord ?

JPD a dit…

@ Nina: Oui, et Y a pas de hum !

Nina a dit…

Le boulodrome?

JPD a dit…

Et bah voilà, victoire de Nina !
Nous étion sur l'un des trois boulodromes de Montmartre, le CLAP !
https://paris-bise-art.blogspot.com/2022/11/touche-pas-mon-clap.html

Bravo à Nina !

marc a dit…

j'y cours.....

Miranda la rongeuse a dit…

Je rappelle tout de même qu'un propos offensant pour la communauté rongeuse figure en tête de ce quizz !

J'invite donc l'auteur à faire pénitence en se dirigeant vers la gare du Nord. Il y prendra le premier TGV à destination d'Arras !

Mais pourquoi donc aller en Artois me direz-vous ? Pour son beau marché de Noël, le plus grand du Nord de la France ? Et bien non, pour rendre hommage aux rats !

Comme mentionné sur le site de l'office de tourisme : "Le rat est le sympathique symbole de la ville d’Arras." :-)

Rappelons qu'Arras était espagnole avant sa reconquête en 1640 par le roi Louis XIII. De là à faire un lien surmulot avec une maire actuelle d'origine espagnole...

https://www.arraspaysdartois.com/artisans-et-specialites/le-rat-darras/

Tilia a dit…

Eugène Paul (1895-1975) alias Gen Paul a peint deux fois le Boulodrome de Montmartre :
version 1926, ou avant "Le Boulodrome, chez la mère Paille à Montmartre",
version vers 1927 "Le boulodrome, Montmartre".

JPD a dit…

Je crois que la Mère Paille correspond à la Mère Catherine d'aujourd'hui, et donc ce n'est pas celui-ci !

Tilia a dit…

Je n'ai pas cherché "votre" boulodrome ! j'ai simplement pensé que ces tableaux sont intéressants :-)

Zygelisabeth a dit…

Il y a la même devant un petit restaurant à deux pas de chez moi.