samedi 12 novembre 2022

Aviss à la population !


Vous n'êtes pas sans savoir que Twitter, depuis son rachat par un entrepreneur sud-africano-canado-américain, traverse des turbulences qui laissent mal augurer de son avenir.

Déjà un certain nombre de twittos quittent le navire.

Je n'ai aucun a priori vis-à-vis de monsieur Musk, peut-être aura-t-il la sagesse de ne pas tout bouleverser... Mais dans le cas contraire, si Twitter devenait payant par exemple, il m'appartiendrait de chercher une position de repli.

J'ai d'ores et déjà ouvert un compte chez Mastodon afin de vous permettre au moins d'avoir un lien pour nous retrouver; en voici l'adresse:

https://mastodon.iriseden.eu/web/@ParisBiseArt

Vous pouvez vous y abonner dès maintenant même si l'essentiel du trafic restera assuré sur le compte Twitter pour l'instant.

Je suis sûr que vous avez d'autres idées et je vous encourage à m'en faire part !

Peut-être ce remue-ménage ne sera-t-il qu'une fausse alerte, mais au moins nous serons prêts.

Par avance merci pour vos idées, vos commentaires et votre confiance.

JPD



 

2 commentaires:

JPD a dit…

Quelqu'un connait-il le réseau "Piaille" ?

Miranda la souris a dit…

Cela fait bien longtemps que Twitler n'est pas un lieu de libre expression, bien avant le remue-ménage provoqué par le rachat de l'entreprise.

J'ai moi-même quitté le navire, à la suite d'une dératisation !

Un camarade retraité (j'insiste sur ce détail) a été banni à vie pour "propos haineux". Je pense pouvoir répéter ici son terrifiant propos, sans risque pour notre hôte.

Il a répondu sur une note d'humour : "les vieux sont trop nombreux, il faudrait les tuer à la naissance !"