vendredi 25 novembre 2022

Château Rothschild : Histoire et avenir d'un joyau


Le bel endormi...



5 commentaires:

Tilia a dit…

Super musique ! j'adore.
Le château de nuit, j'aime bien aussi.
Les autres images, bof.

Anonyme a dit…

La musique de début est de Carlo d'Alessio, composée pour le film India Song de Marguerite Duras, tourné en partie dans ce château.

Anonyme a dit…

La musique au début a été composée par Carlo d'Alessio pour le film India Song de Marguerite Duras qui a été tourné en partie dans ce château.

Tilia a dit…

Merci Anonyme pour cette référence. Grâce à vous je viens de comprendre pourquoi cette musique m'a tapé dans l'oreille ! car il se trouve que Dvorak fait partie de mes compositeurs préférés et que le leitmotiv d'India Song est pas mal inspiré de celui du deuxième mouvement, "Dumka", du Quintet n°2 de Dvorak :
https://www.youtube.com/watch?v=X-hrd0OI-W4

Anonyme a dit…

Merci Tilia pour ce beau moment musical que vous m'avez fait découvrir!