lundi 10 octobre 2022

Petite annonce

 



22 commentaires:

Anne a dit…

Dommage, je suis trop loin, et mon véhicule boit du diesel ... Vous avez tout mon soutien.

Miranda la souris vrooomeuse a dit…

Je viens de recevoir un communiqué de la mairie de Paris :

"yakafairduvélo !"

Miranda la souris farceuse a dit…

J'ai appelé Tom le chat, aux USA.

Je lui ai demandé si Jerry la souris pouvait trouver de l'essence pour notre ami JPD.

Il m'a assuré que oui : "yes, Jerry can!"

JPD a dit…

Je suis effondré...

Tilia a dit…

Bravo ! la Souris Farceuse, excellent jeu de mot.

Malheureusement pour notre ami JPD, les deux parties jouent les prolongations et le gouvernement interdit les jerricans : aux pompes ni gamelles ni de bidons et on espère que ça ne finira pas avec des pelles et des pioches...

Bauju a dit…

Il manque un couplet:
"mon papa m'a ach'té
une jolie trompette,
mon papa m'a ach'té
une trompette en bois!"
(variations à inventer:
ma maman, ma mémé, ma mamie...)

Et bientôt, plus d'électricité pour les vélos...

Anne a dit…

Cela par dans tous les sens...Mais j'ai bien ri. Bonne journée à toutes et tous dans les vapeurs de carburant ou sans.

Miranda la souris philosophe a dit…

Tandis qu'il patiente longuement à la pompe, notre hôte batracien méditera sur cette pensée philosophique de Sartre : "l'existence précède l'essence" !

Tilia a dit…

L'esprit de Miranda carbure à toute pompe !

Aux informations j'ai entendu que, dans certaines stations, les prix montent en flèche.
Alors, va-t-il falloir rajouter du plomb dans le sans-plomb pour empêcher son prix de s’envoler ? :-/

JPD a dit…

Faut que je trouve un petit bout de tuyau... Je m'en vais siphonner !!!

Miranda la souris a dit…

L'auteur de ce blog siphonne les p'tits tuyaux qu'il souhaite. Mais c'est sa vie privée, cela ne nous regarde pas !

JPD a dit…

Pfff, je ne trouve que du gasoil, ça a très mauvais goût !

Miranda la souris a dit…

ça me rappelle de fameuses scènes du film "le Corniaud" ! :-)

Bauju a dit…

D'après les frères Goncourt,
on peut "fabriquer des essences de légumes"...

Miranda la souris cinéphile a dit…

Un surmulot parisien m'a dit avoir aperçu JPD entrant dans un cinéma.

Il est vrai qu'avec la qualité actuelle de la production cinématographique française, il ne manquera pas d'essence de navets pour propulser sa pétrolette (devenue végan à l'occasion) !

JPD a dit…

Je veux de l'essence !!!

Nina a dit…

Charles III a une recette pour vous. Il a fait rouler son Aston Martin au vin blanc et au fromage!

JPD a dit…

Oui mais lui il parle aux fleurs, pas moi !

Miranda la souris gourmande a dit…

Hélas, je suis passée par là, et j'avais justement un petit creux : il n'y a désormais plus de fromage ni de vin blanc !

Miranda la souris informée a dit…

Selon une indiscrétion du journal "Rongeurs actuels", JPD aurait été aperçu dans le parking souterrain de la place Vendôme par un surmulot parisien.
Il chercherait la voiture du garde d'Esso...

JPD a dit…

Cette souris est complètement siphonnée !

Miranda la souris a dit…

L'humour est l'essence de la souris, et par les temps qui courent, mieux vaut en avoir un réservoir plein !