vendredi 28 octobre 2022

Metropolis 1966

Des rames Sprague, des poinçonneurs, des portillons automatiques, des gens bien élevés... Une civilisation disparue !



Mettez le son !

8 commentaires:

Bauju a dit…

J'aurais aimé apercevoir mon père, allant au boulot,
ou moi_même, allant au lycée, mais nous fréquentions peu
cette ligne, sauf le dimanche...
C'est bête, mais j'ai encore l'odeur dans le nez...!

marc a dit…

c'était avant le "grand remplacement" horreur qu'ai je écrit
Bon sinon bémol, pour les distributeurs de chewing gum qui marchaient une fois sur deux, sur les lecteurs de journaux qui s'étalaient comme des grosses vaches
Sur certains passages, on a l'impression que les personnes agées étaient plus nombreuses dans les rames

Miranda la souris informée a dit…

Marc a raison ! Nous constatons tous un grand remplacement flagrant de population à Paris.

Les familles, les personnes âgées ou handicapées disparaissent de façon accélérée depuis l'élection d'Anne Hidalgo.

Elles sont aujourd'hui remplacées par l'homo trottinettus de moins de 30 ans se rendant au bar et par un nombre croissant de surmulots !

Tilia a dit…

À propos de rats, j'ai appris pas plus tard qu'hier que la ville de Marseille est également envahie et que pour les éliminer ce ne sont pas aux chats (dont certains ont peur des rats) que les services municipaux ont pensé, mais à des furets.

marc a dit…

Le sujet des rats est en effet d'importance à Marseille, je me souviens d'affiche dans les années 80 rappelant la grande peste qui est dans l'inconscient collectif

Miranda la souris rat-cisée a dit…

Les rats ne seraient pas responsables de la peste noire !

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/les-rats-ne-seraient-pas-responsables-de-la-peste-noire

Halte à la stigmatisation des rongeurs ! Vive le vivr'ensemble avec les petits surmulots !

JPD a dit…

Exterminons, exterminons !

Miranda la rongeuse a dit…

Je sens que l'auteur du blog ira prochainement suivre un stage de sensibilisation au vivr'ensemble éco-inclusif à la mairie de Paris...