La ligne de Vincennes a connu en 1969 une transformation radicale, rappelant celle de la ligne de Sceaux 30 ans auparavant. Elle est passée, sans transition, de la désuète traction vapeur à la modernité du RER ! Le ronron des MS 61 m'avait marquée dans ma jeunesse... Pour les curieux, il s'agit, selon monsieur souris, du rhéostat de mise en vitesse et de freinage électrique (ne m'en demandez pas plus !)
Aujourd'hui, la gare de la Bastille n'est plus. :-( Elle a laissé la place à un magnifique opéra, dont on peut admirer le charme et la finesse de l'architecture lorsqu'on reste englué dans un bouchon de la place...
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La ligne de Vincennes a connu en 1969 une transformation radicale, rappelant celle de la ligne de Sceaux 30 ans auparavant.
Elle est passée, sans transition, de la désuète traction vapeur à la modernité du RER !
Le ronron des MS 61 m'avait marquée dans ma jeunesse...
Pour les curieux, il s'agit, selon monsieur souris, du rhéostat de mise en vitesse et de freinage électrique (ne m'en demandez pas plus !)
Aujourd'hui, la gare de la Bastille n'est plus. :-(
Elle a laissé la place à un magnifique opéra, dont on peut admirer le charme et la finesse de l'architecture lorsqu'on reste englué dans un bouchon de la place...
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