lundi 27 septembre 2021

Un petit pipi aux abbesses !

 Vous vous demandiez où était passé Claude P, notre envoyé spécial ?

Et bien regardez:






Il ne veut pas sortit !


Place des abbesses, Paris XVIII°.


5 commentaires:

claudine a dit…

⚰️Déjà dans les Decaux , "avant" l'ère hildadingue 😱

Anne a dit…

Pardonnez ma question; n'était pas parisienne, je m'interroge sur l'intérêt de voir disparaître, dans le sol, des toilettes urbaines nécessaires à toute heure.

marc a dit…

je donne pas un mois de vie à ce système

JPD a dit…

Mais tout le monde s'interroge sur l'utilité d'un tel machin, même les montmartrois, j'en témoigne !

Artvill a dit…

Ce système, s'il fonctionne vraiment (pas de pannes toutes les 5 minutes) est vraiment bien. Il représente un compromis entre le besoin réel de toilettes publiques (il y a par exemple des personnes âgées qui ne peuvent pas se retenir longtemps) et l'opposition quasi systématique de tous ceux qui ne veulent pas de sanisettes devant chez eux (trop grosses, vandalisées, souillées par ceux qui pissent dessus et non dedans…). De plus, en journée, il est possible d'entrer dans un bistrot/café/etc. pour faire ses besoins (et il faut en plus consommer… mais pas toujours) mais plus la nuit, après la fermeture, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.