lundi 21 décembre 2020

Jeu de la fin provisoire du reconfinement mais avec établissement d'un couvre-feu - Décembre 2020 (4)

Sauriez-vous me dire où cette photo a été prise ? 


Bonne chance à tous !


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Sous une verrière. J ai bon?
Koba ;-)

christian a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christian M a dit…

Sous la verrière Musée d'Orsay

marc a dit…

cela devrait pourtant être facile mais je sèche
j'ai pensé au museum, à la galerie des gobelins...mais non

James West a dit…

Musée des Arts Décoratifs (MAD)

Nina a dit…

Alors comme ça, on pique une image sur internet :)

Nina a dit…

Au 5ème ,mais pas arrondissement :)

marc a dit…

cela me travaille car comment être passé à côté d'un espace aussi imposant
J'ai beau chercher dans ma mémoire, j'ai cependant une petite idée que je n'ai pas pu confirmer sur le net (je ne suis pas un pro des recherches google image ou autres)
Il y a plus de 20 ans j'allais au théâtre Valhubert (superbe théâtre sous charpente métallique de la sncf et théâtre en longueur). Il a été démoli mais je me demande si tout n'a pas été réaménagé dans le projet gare d'austerlitz.
Le haut relief au fond pourrait être la partie interne de la façade de la gare place Valhubert?

Nina a dit…

Marc, si on ne connaît pas les trucs, on se fait avoir :)

Anne a dit…

Le Musée de l'Orangerie Paris 1er

Anne a dit…

Voila, encore une fois... Lire tous les commentaires et vérifier...
Il ne faut pas tenter de jouer pendant la 1/2h d'écran accordée aux petits enfants !!!
Bravo et bonne soirée.

Anne a dit…

Voila, encore une fois... Lire tous les commentaires et vérifier...
Il ne faut pas tenter de jouer pendant la 1/2h d'écran accordée aux petits enfants !!!
Bravo et bonne soirée.

marc a dit…

mais alors c'est quoi la réponse?

Nina a dit…

Un musée non dédié à la peinture et aux multiples facettes. Cette vue est inaccessible au public !!! Anne donne une piste.

JDS a dit…

Le passage du grand cerf

JACQUES DS a dit…

Passage du Grand Cerf

Anne a dit…

https://artdesigntendance.com/musees-numerique-musee-arts-decoratifs/
deuxième photo .La réponse était donnée à 12h09 et Nina avait déjà trouvé...

Nina a dit…

Et en tapant: MADparis twitter coulisses.

JPD a dit…

Alors, premièrement, j'ignorais que cette photo était "volée", elle était dans le dossier MAD que je n'avais pas ouvert depuis vingt ans.

Deuxièmement, c'est James West qui a trouvé le premier (est-ce un pseudo ?). Bravo et bonjour à Artemus Gordon.

Deuxièmement bis, c'est Nina qui a trouvé la deuxième car elle suit des cours de formation de hackeuse professionnelle et sait désormais manier tous les instruments du ouaibe !

Enfin, il s'agissait bien d'une vue prise du dernier étage de la grande galerie du Musée des arts déco (Maintenant il faut dire "Mad", c'est fou !), étage qui n'est pas accessible au public en temps normal.

Bravo donc à James West !

Nina a dit…

Bravo à James, bien sûr. J'ai hacké rapidement. Votre système de protection a des faiblesses.

JPD a dit…

@ Marc: Non, pas accessible, il faut être accompagné.

@ Nina; Je cherche un émoji qui tire la langue...

James West a dit…

Merci ! En effet c’est un pseudo, je suis en réalité Miguelito Loveless et je suis innocent.
Je vous espionne depuis un moment et j’ai enfin décidé de me jeter à l’eau (de vie).