mercredi 16 décembre 2020

Avant, j'aimais le bleu...

 J'ignore pourquoi mais cette année, il semble que la ville de Paris ait eu des prix sur les ampoules bleues...




Vous avez le droit d'aimer (quoi que...), moi je déteste, je trouve que ça fait bas de gamme... éclairage de fête foraine (peut-être un hommage à Marcel Campion ?).


Je trouve cette version bien plus classieuse !


Place de la Bastille, Paris IV, XI°, XII°.


5 commentaires:

Anne a dit…

Vous avez bien raison ! Et la lumière bleue n'est pas recommandée pour la santé de nos yeux.

marc a dit…

voui cela m'a pas choqué , je crois que c'est que pour les fêtes, il y a aussi du bleu à l'hotel de ville

Francis a dit…

C'est peut-être un hommage au regretté Michou.

JPD a dit…

Et bien si c'est ça, il faut d'urgence rajouter un boa géant rose fuchsia !

Bauju a dit…

"""Je vais vous parler d’Anne Hidalgo, je ne sais pas si vous connaissez,
c’est l’éclairagiste de la Tour Eiffel. A chaque attentat dans un pays,
elle l’illumine de la couleur du drapeau local, et parfois elle l’éteint,
puis la rallume, j’ai un ami épileptique qui à cause d’elle a déjà convulsé 28 fois. Samedi elle a aussi éclairé l’hôtel de ville de Paris en vert, pour fêter l’écologie, le résultat était atroce, ça ressemblait un peu à l’anus de l’incroyable Hulk mais avec des fenêtres. Ce week-end elle a illuminé en bleu la colonne de la place
de la Bastille, bref grâce à elle, même les gens planplans ont l’impression
d’avoir ingéré du LSD, Jimi Hendrix en 67 voyait moins de couleurs."""
(Tanguy Pastureau - France Inter - 16/12/2020)