jeudi 6 juillet 2017

Jeu d'été - Juillet 2017 (1)

La chaleur stimule vos neurones ? Prouvez-le !

Où suis-je ?


Bonne chance à tous !

19 commentaires:

Le grand barde de PBA a dit…

c'est la ferme Montsouris

Anonyme a dit…

On est près des fortifs, non ? Bernard

JPD a dit…

Que nenni !

Poulpy a dit…

À Paris !

(À côté d'une arche de l'ancienne Petite Ceinture, peut-être ?)

JPD a dit…

Oui, c'est à Paris mais ce n'est pas une arche de la Petite ceinture.

le grand barde de PBA a dit…

une arche d'un cimetière , mais lequel ?
ils sont où ceux qui répondaient à coup sûr l'année dernière

JPD a dit…

Ce n'est pas une arche d'un cimetière.

Anonyme a dit…

Bercy-Charenton ? Bernard

Jean-Michel a dit…

Impasse Mousset ?

JPD a dit…

Non, non !

le grand barde de PBA a dit…

Cher JPD
il arrive quoi à votre lectorat , l'été dernier les énigmes les plus ardues étaient résolus en 5 minutes et cette année ils sont au même niveau que moi

Anonyme a dit…

Est-on aux arènes de Lutèce ou au Jardin des plantes?

Henri

JPD a dit…

Mais je ne sais pas ! Je préfère penser que c'est moi qui m'améliore dans le choix des énigmes...

JPD a dit…

@ Anonyme: Une de vos deux réponses est fausse !

Anonyme a dit…

Mon premier choix était les arènes de Lutèce :) mais si c'est pas ça c'est l'autre :)

Henri

le grand barde de PBA a dit…

Classement :
1er : le Grand barde de PBA qui a été le premier à répondre . d'accord sa réponse était fausse , mais comme l' a dit le baron de Coubertin " l'important est de participer "
2eme : Henri avec ses deux réponses

en avant JPD , on passe à une autre énigme

JPD a dit…

Mais il est chaud comme une baraque à frites le Grand barde ! Sans doute en prévision de ses vacances à Dunkerque...
Je peux dîner ?

Anonyme a dit…

Bon c'est au jardin des Plantes alors, ma deuxième intuition :)

Quand je vois l'installation électrique qui dessert la zone de stockage de matériel, le ravalement effectué, j'aurais pourtant plutôt envisagé une zone gérée par les services de la ville de Paris.

Henri

JPD a dit…

Non,non, vous aviez raison: nous sommes bien aux arènes de Lutèce.
Bravo !