vendredi 10 février 2023

L'histoire du passage du Havre

Seuls les initiés savent...



4 commentaires:

Nina a dit…

Ah, l'atmosphère de ces anciens passages qui nous reliaient au passé !

olivier du XXe a dit…

les vitrines remplies de petits trains qui me faisaient rêver
tellement beaux et tellement inaccessibles

Zygelisabeth a dit…

Ah le passage du Havre! (le vrai) que de souvenirs... Quelle honte d'avoir gardé ce nom pour cette galerie commerciale aux enseignes sans intérêt qu'on retrouve partout.
Je me souviens des trains électriques et d'autres boutiques originales. J'avais toujours rêvé d'un train électrique, et je regardais ça avec fascination.
On rentrait dans ce passage, c'était un autre monde. Sa destruction fut un scandale pour moi, qui fréquentais ce quartier car j'arrivais de ma banlieue à la gare saint Lazare.
Encore un lieu de Paris disparu.


Tilia a dit…

Excellent souvenir de cette vitrine de l'ancien passage du Havre, dans les années 78-85. Après quoi, mon époux et moi sommes devenus des fans du Rambolitrain !