lundi 27 février 2023

C'est le cirque !

 C'est au cirque d'hiver que Claude P, notre envoyé spécial, nous emmène, pour une visite du salon de la maquette de cirque. Suivons-le !






































Merci Claude !


5 commentaires:

Miranda la rongeuse a dit…

Le 6 janvier 1928, le curé est resté prudemment à l'extérieur de la cage en célébrant le mariage... :-)

Juste une question : bien réglé, le canon à double projectile humain pourrait-il porter jusqu'à Cadix ?

C'est pour une connaissance à Paris...

le grand barde a dit…

Ce reportage sur le cirque d'Hiver me rappelle une anecdocte qu'on m'a raconté un vieux collègue postier il y a une quarantaine d'années
Donc il y a 50 ou 60 ans un éléphanteau cheminait vers le cirque d'hiver et passant devant le bureau de poste de la rue de Saintonge il a vu son reflet dans les grandes vitres du bureau et croyant reconnaitre sa mère il a foncé dans le bureau de poste et s'est éclaté le crâne sur les vitres
il parait que ce fût un gros binz ,
essayons de retrouver sur le web si on en trouve une trace

Anonyme a dit…

J’allais a chaque enregistrement de la Piste aux Etoiles avec mon père. Je me souviens très bien de ce portrait des frères Bouglione et il m’arrivait d’en croiser un lors des enregistrements. Un vrai orchestre, Roger Lanzac en monsieur Loyal, les fratellini, les barrios…. J’ai vu de magnifiques numéros et encore aujourd’hui j’adore le cirque……De merveilleux souvenirs……
J’ai même une amie qui travaillait à l’arrière du cirque et qui de ses bureaux, entendait les animaux.

Zygelisabeth a dit…

Ah la piste aux étoiles! Un grand souvenir de petite fille, toute une ambiance (je n'ai vu que l'émission à la télé, ça devait être chouette en vrai!)

marc a dit…

Interessante l'anecdote du Grand Barde
Je n'ai rien trouvé sur le bureau de poste
La seule anecdote qui soit restée est celle du bar "A l'éléphant" 40 bd Beaumarchais (existe t'il encore? A une époque j'y prenais le café) qui tire son nom d'un éléphant échappé du cirque qui y aurait terminé sa course.