lundi 24 janvier 2022

Il est l'heure de jouer !

 

Regardez bien cet œil-de-bœuf... Il ne l'a pas toujours été...

Où ai-je pris cette photographie ?



Bonne chance à tous !


26 commentaires:

Nina a dit…

Dans "Paris Centre" ? sur rue ?

JPD a dit…

@ Nina: Oui et non !

Nina a dit…

Pas sur rue ?, Street view est hors service, alors !!

JPD a dit…

Voui ! Nyark, nyark, nyark !

Anne a dit…

C'est l'heure de faire "coucou"!
Plus sérieusement cette façade est-elle celle d'un lieu public?

Nina a dit…

Cour ouverte au Public ? Si oui, gratuite ou payante ?

JPD a dit…

@ Anne: Ce n'est pas un lieu public où l'on entre sans prévenir, mais même s'il est fermé la plupart du temps, il lui arrive d'accueillir du public.
La preuve, j'y fus tété !

@ Nina: Comme je viens de le dire, ce n'est pas ouvert au "grand public", mais quand c'est ouvert c'est gratuit.

Anne a dit…

Ce lieu est-il ouvert lors des Journées du Patrimoine ?

JPD a dit…

@ Anne: Pas toujours, mais il l'a déjà été plusieurs fois.

Anne a dit…

Ce lieu est-il une ambassade ?

Nina a dit…

Un couvent ?

JPD a dit…

@ Anne: Que nenni (bien qu'on y rencontre des étrangers)

@ Nina: Que nenni aussi (bien qu'on y rencontre des religieux)

Anne a dit…

Un séminaire ou une congrégation...

JPD a dit…

@ Anne: Ce n'est ni un séminaire ni une congrégation, mais c'est un peu des deux à la fois (à la foi ?). Comme cette "structure" est unique dans son genre, j'ai bien du mal à la définir avec précision.

Nina a dit…

On y loge ? On y mange ?

JPD a dit…

@ Nina: Oui, on y loge mais ce n'est pas le but de cette institution.
Et on y bouffe aussi, présumé-je !

Nina a dit…

On y réfléchit, on y étudie ? Est-ce oecuménique ?

JPD a dit…

@ Nina: Oui, on y fait tout ça mais ce n'est pas au cul Monique !

Nina a dit…

JPD !!!

JPD a dit…

Oui, qu'est-ce que c'est ?

Tilia a dit…

Missions Étrangères de Paris, 128 rue du Bac.
Le fronton triangulaire percé d'un oculus se trouve sur le bâtiment perpendiculaire à la Chapelle de l'Épiphanie.

Nina a dit…

Bravo Tilia ! JPD,"Paris Centre" est le nouveau nom des 4 premiers arrondissements !!! (je pouvais chercher).

Tilia a dit…

J'ai oublié de préciser qu'il y a deux frontons sur ce bâtiment et qu'il s'agit de celui qui se trouve à l'arrière. On le voit sur Google-maps quand on active la 3D.

JPD a dit…

Et bah voilà, il n'y a qu'à attendre que Tilia rentre en jeu et cinq minutes après, elle trouve ! Bravo.
Ce n'était pas facile pour le mécréant que je suis d'expliquer la mission de cet organisme...

@ Nina: Pour moi le centre est inclus entre les ligne 2 et 6 du métro, à l'intérieur du mur des fermiers généraux.

Nina a dit…

Monarchiste!

JPD a dit…

@ Nina: Monarchiste, non mais j'aimais bien Napoléon III pour ce qu'il a fait pour Paris.