lundi 2 août 2021

Avant-propos scéens

 Vous le savez, le mois d'août arrive, synonyme de château pour Paris-Bise-Art, et comme je vous l'ai dit, c'est le domaine de Sceaux que nous allons visiter.

Les autres années - et ce depuis dix ans - je m'efforce de "mettre en boîte" un ou deux châteaux, ce qui me donne du temps pour trier les photos et rédiger les articles.

L'année dernière, les restrictions de circulation m'ont empêché de visiter un château mais, comme j'avais La Malmaison en réserve, j'ai pu assumer.

Cette année malheureusement, entre les confinements et les jours de pluie, je n'ai pas pu mettre de château en boîte ! Je parle de la pluie car de telles prises de vue nécessitent du soleil, du temps et de la disponibilité.

Pour tout vous dire, ce n'est que le 20 juillet dernier que la météo, mon calendrier et les lois et règlements m'ont permis de me ruer à Sceaux.

Je suis donc encore en plein classement et j'aurai donc un léger retard à l'allumage...

Afin de vous faire patienter, voici quelques photographies qui ne sont que des amuse-gueules !

Bon appétit !










***

**

*


7 commentaires:

Anne a dit…

Vous savez tenter le diable; vous voulez vous rendre à sceaux quand il pleut à seaux !
Téméraire sur votre fier destrier. Nous saurons être patients.

Tilia a dit…

Un billet prime-sceaux-tier, avec 8 cases entre terre ciel comme dans le jeu de la marelle

le grand barde a dit…

c'est parti les jeux de mots et sceaux tises sur ce reportage , quitte à être sceaux litaire le grand barde ne se commettra pas avec tous ces sceaux vages

JPD a dit…

Je crains surtout le sixième article...

Nina a dit…

Sixième article ?? Une sceaux-six ??

JPD a dit…

Exactement ! Quelle culture !

Miranda la souris facétieuse a dit…

Tant que tu gardes le moral pour enfiler la Sceaux-sept...