mercredi 2 juin 2021

Un baiser pour Alain Baschung

 Dans la 13° division du cimetière du Père-Lachaise, une tombe discrète attire les regards, sans doute à cause des multiples traces de rouge à lèvres qui la parsèment.


C'est la tombe d'Alain Baschung et je suis très surpris de la trouver ici, sachant que le chanteur habitait villa Poissonnière dans la Goutte d'or, c'est à dire au pied de Montmartre.



Claude P nous envoie cette photo antérieure à la mienne, où le monument était encore immaculé:


13° division, près du rond-point Casimir Perrier, cimetière du Père-Lachaise, Paris XX°.


7 commentaires:

Nina a dit…

Une amie de ma mère s'était endettée pour offrir à son défunt mari une place au Père La chaise (il en rêvait). Plus tard, elle a appris qu'il la trompait...

JPD a dit…

J'espère qu'elle l'a déterré !

Nina a dit…

De "regretté défunt" elle est passée à "regrettée dépense".

Tilia a dit…

Le quart d'un 33 tours sculpté au coin de la pierre tombale est une belle trouvaille.
J'aime bien l'idée de déposer des traces de baisers sur la stèle.

JPD a dit…

Mais combien font 33 divisés par 4 ?

Tilia a dit…

Combien font 33 divisés par 4 ?
Comment voulez-vous que je le sache ? moi qui ne suis pas matheuse pour deux sous !
Allez demander ça à Cédric ;-)

JPD a dit…

Peux pas, j'ai peur des araignées !!!