mercredi 9 juin 2021

Troisième jeu du mois de juin


 Mais où avais-je bien pu me perdre pour prendre cette photo ?



Bonne chance à tous !


20 commentaires:

Antoine a dit…

Ancienne société des cendres, rue des Francs Bourgeois ?
Aujourd'hui un magasin de fringues branchées.

Nina a dit…

ça chauffe !

Nina a dit…

Pour un bon service mais pas à Roland Garros.

Anne a dit…

Dans le fournil d'une ancienne boulangerie parisienne...

JPD a dit…

@ Antoine: Bien vu, mais ce n'est pas ça, même si ça y ressemble !
>>>>>http://paris-bise-art.blogspot.com/search?q=soci%C3%A9t%C3%A9+des+cendres&x=0&y=0

JPD a dit…

@ Nina: Oui !

@ Nina: Vous n'auriez pas déjà trouvé, si ?

@ Anne: Niet !

Nina a dit…

Je m'amuse à vous rendre chèvre.

JPD a dit…

Et bah voilà, non seulement on m'accuse d'avoir Altzheimer, maintenant je suis chèvre... Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup pour un inoculé de frais ?

Anne a dit…

Ce four est-il toujours en activité ?

JPD a dit…

@ Anne: Mais oui !

Anne a dit…

l'activité de ce four est-elle d'ordre alimentaire ?

Anne a dit…


Je pense que nous sommes à Sèvres-Cité de la Céramique - Four à bois

Anne a dit…

Une preuve:
https://locations.filmfrance.net/fr/location/sevres-cite-de-la-ceramique-four-bois

Tilia a dit…

ouf ! occupations enfin terminées, j'arrive.
C'est à Paris, ou en proche banlieue ?

Tilia a dit…

Fonderie Susse, rue Perrot à Malakoff ?

Tilia a dit…

Fonderie Rosini rue de Stalingrad à Bobigny ?

JPD a dit…

Tilia, on se calme, Anne a trouvé !

@ Anne: Bravo, bien vu, je pensais qu'elle durerait plus longtemps... Comme d'hab !

Tilia a dit…

@ Anne : je me joins à JPD pour vous applaudir ! je suis contente que vous ayez trouvé rapidement, ainsi je peux me replonger dans mes recherches personelles ;-))

Anne a dit…

@ Tilia et JPD merci pour vos bravos.
@ Tilia, heureuse de vous libérer et de vous rendre à vos recherches.:-))
Je pensais vraiment que Nina avait trouvé... Un service de table, à thé, à café et pas à Roland Garros, Nina MERCI, vous n'avez bien aidé à regarder ce four autrement. Et les caisses posées près d'une des bouches ou gueules du four étaient un indice supplémentaire.
Bonne soirée à toutes et tous.

Jordan a dit…

J'arrive trop tard mais j'aurais trouvé tout de suite, c'est le four à bois de la manufacture de Sèvres qui n'est plus utilisé que pour les très grosses et très exceptionnelles cuissons.
On le voit ici en fonctionnement pour le "Souffle de Sèvres" : https://www.youtube.com/watch?v=deWKoQL62hw