.

.

jeudi 25 mars 2021

Le pique de la place Blanche.

 Nous connaissons tous cette photo représentant la pointe de la rue Lepic et de la rue Puget, face à la place Blanche. (collection Albert Kahn).


Et bien voici ce qui remplacera bientôt ce petit bâtiment.
Un étage de plus, des angles droits, du béton... Vous avez dit agressif ?


Sympa pour les voisins d'en face cette vue sur un mur aveugle remplaçant la vue sur le ciel...


Notre enquêtrice Laurence D-J nous informe que l'on y vendra des macarons onéreux (vendra, pas fabriquera, hein !) et que le toit sera surmonté d'un "roof top"... en français "terrasse".

Merci à Laurence D-J pour ces infos un peu tristes !

2 rue Lepic, Paris XVIII°.


 

8 commentaires:

Tilia a dit…

Des macarons Trogneux peut-être... :D

Jean-Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tilia a dit…

Permis de construire affiché sur le chantier 2 Rue Lepic en juillet 2020 :

https://goo.gl/maps/BwYncKpS5MALqfVE7

L'art et la manière de noyer le poisson, je dirais...

Nina a dit…

En voyant la 1ère photo,puis-je vous faire un aveu? Il y a looong temps,j'ai participé à des affichages sauvages au moment des élections (oui,j'ai fait ça;frissons garantis).

JPD a dit…

Ne le dites à personne mais moi aussi !

Nina a dit…

(entre nous, c'était le bon temps).

le grand barde a dit…

le grand barde a fait pire , lors d'une campagne électorale , en sortant de la Villa Stendhal à 6h du matin pour aller bosser il a vu des membres du FN coller sur des affiches du PCF rue Charles Renouvier . Plus loin dans la rue Stendhal direction métro rencontrant les dits colleurs du parti aux 100 000 fusillés il leur a dit " camarades , le FN colle sur vos affiches" sur ce les marxistes se sont rués vers eux et des heurts ont eu lieu
autant vous dire que dans les matins suivants le grand barde fut très méfiant en sortant de la Villa Stendhal de peur de représailles des membres du parti du borgne de Montretout

Artvill a dit…

N'exagérons rien non plus, cela fait longtemps que ce bâtiment faisait peine à voir avec ses étais en béton (était-ce la carcasse de l'étage supérieur détruit ?). On peut certes déplorer cette manie de construire des murs aveugles mais bon..., le nouvel immeuble ne comporte que deux étage, ce n'est pas non plus le Flatiron Building (que l'on aurait pu avoir, aligné sur la hauteur de l'immeuble du 6 Rue Lepic, 6 étages). Cordialement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...