mercredi 17 mars 2021

Jeu de l'après reconfinement et du couvre-feu réunis (avec vaccin), dans la perspective d'un nouveau reconfinement - Mars 2021 (6)

Le rusé (et un peu fourbe) Claude P, envoyé spécial de Paris-Bise-Art, a cherché à me piéger en m'envoyant cette énigme. Et bien il a réussi !

Je vous transfère donc le bébé: où Claude P a-t-il pris cette photo ?



 

Bonne chance à tous !


9 commentaires:

Cricri a dit…

Passage de la Main d'Or dans le 11ème?

JPD a dit…

Vous avez envoyé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître; c'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

Nina a dit…

Mon espion favori a trouvé.Il m'a dit de chercher ...du bois. (message codé,je n'avouerai rien. Terminé).

Anne a dit…

Aucun mérite à avoir trouvé... Au 18 du passage de la main d' or Paris XIè, un bas-relief représentant un ébéniste J'ai honte mais voici le fruit d'une recherche... Mille pardons

https://www.routard.com/photos/paris/1560659-bas_relief_l_ebeniste.htm

Anne a dit…

Mais de ce bois là nous ne nous chauffons pas...! Un bien joli bas relief.

Tilia a dit…

Pas du tout le temps aujourd'hui :-/
C'est dommage car c'est une bien belle énigme.
Mais comme plusieurs personne ont déjà trouvé, rien ne presse.
À + tard ;-)

marc a dit…

j'ai pensé au gagne petit avenue de l'opéra ou à un rémouleur rue G L'asnier au métro st paul mais je ne pense pas qu'ils soient dans une niche

Dominique L a dit…

Sommes-nous dans le faubourg Saint Antoine ?

JPD a dit…

Bon, bah, halte au feu !

J'avais "gardé" la réponse de Cricri datée de 9h57; la victoire lui revient bien évidemment.
Il semble que des geeks aient trouvé facilement... Je vais trouver la parade !

Cette sculpture se trouve donc bien dans le passage de la Main d'or et représente un ébéniste au travail. Je vous la remontrerai en situation.

Bravo à tous !