lundi 1 mars 2021

Jeu de l'après reconfinement et du couvre-feu réunis (avec vaccin), dans la perspective d'un nouveau reconfinement - Mars 2021 (1)

 Elle est-y pas belle cette photo ?

Mais où l'ai-je prise ?



Bonne chance à tous !


15 commentaires:

Dominique L a dit…

Dans une cour d'immeuble ?
A Paris 6° ?

JPD a dit…

@ Dominique L: Une cour d'immeuble, oui mais le VI° non.

Nina a dit…

Répertoriée dans les "plus anciennes maisons" de Paris ?

Anne a dit…

Serions-nous à Paris dans le III°? Je pense à la Maison de Nicolas Flamel 51 rue de Montmorency...

JPD a dit…

@ Nina: Je ne sais pas s'il existe un tel répertoire, mais il est sûr que cette maison pourrait y figurer.

@ Anne: Non, nous ne sommes pas dans le III°, donc pas de Nicolas !

Nina a dit…

Dans les 4 premiers arrondissements ? "pourrait" : elle est des moins connues ?

Tilia a dit…

Maison d'Ourscamp 44-46 rue François Miron :-)

plysdn a dit…

Cour de la MAISON D'OURSCAMP (Association Paris Historique)
46 rue François Miron, Paris 4e ?

plysdn

JPD a dit…

Bon, bah voila !
Dès le réveil, Tilia a jeté un oeil et a répondu... Elle sait tout!!!

Désolé pour plysdn, à 4 minutes près !

Tilia a dit…

Non non, JPD, je ne sais pas tout, loin de là ! La réponse est facile à trouver sur le site Paris·fr.

Merci pour cette superbe découverte.

JPD a dit…

Je vais porter plainte contre ce site !

romaninos05 a dit…

Yes, je l'ai reconnu immédiatement, c'est dans la cour de la maison d'Ourscamp.
Etant adhérente de cette association pour la sauvegarde du Patrimoine historique de Paris, je l'ai bien sûr, déjà vue !

romaninos05 a dit…

Bien sûr, pour l'avoir déjà vu dans la cour de la Maison d'Ourscamp rue François Miron, association pour la sauvegarde du Patrimoine Historique de Paris-, dont je suis une adhérente.

Fati a dit…

Oh que oui Tilia, il faut aller visiter la maison d'Ourscamp ! C'est un endroit magique, que des bénévoles avisés ont réussi à sauver de la démolition dans les années 1960. Et bientôt (surtout quand Madame Covid retournera chez elle) vous pourrez y admirer en toute sécurité son cellier gothique à peine plus jeune que Notre-Dame.

PhilippeT a dit…

👏👏👏