lundi 25 janvier 2021

Jeu de l'après reconfinement et du couvre-feu réunis (avec vaccin), dans la perspective d'un nouveau reconfinement - Janvier 2021 (4)


 Mais que représente cette photo et où l'ai-je prise ?

Le premier qui répond "un escalier et des extincteurs" aura une fessée !




Bonne chance à tous !


***



81 commentaires:

Antoine a dit…

Bonjour,
Allez je me lance : ne serait-ce pas un "remodelage" des promoteurs-bétonneurs dans un magnifique hôtel particulier parisien du 19ème ou 18ème siècle ?

JPD a dit…

@ Antoine: J'ai le plaisir de répondre... Non !

Nina a dit…

Avez-vous vu monter Carlo ? je le cherche.

JPD a dit…

Je suis effondré !

Nina a dit…

Et moi,encore plus !! C'est chez vous ? Vous faites du rangement !!!

JPD a dit…

@ Nina: Que nenni !

Zygelisabeth a dit…

L'escalier n'est pas si beau que d'habitude sur ce site !

JPD a dit…

@ Zygelisabeth: Je le reconnais, mais c'est une exception !

Anne a dit…

L'accumulation de tant d'extincteurs fixés et au sol interroge...
Serions-nous dans les locaux de l'APAVE ou autres organismes de formation sur les risques d'incendies et leur lutte ?

Nina a dit…

Un établissement administratif ou culturel ?

JPD a dit…

@ Anne: Je ne connais pas la raison de la présence de ces extincteurs et pour tout dire, je n'en vois pas l'utilité !
Rien à voir avec L'Apave ou assimilés.

@ Nina: On peut le dire, même si le mot culturel est de trop !

Anne a dit…

Reprenons cette affaire marche par marche: cet escalier est-il situé à Paris ?

JPD a dit…

@ Anne: Vous avez raison, ne lâchons pas la rampe !
Nous sommes bien dans Paris.

Nina a dit…

Il reçoit un public précis (genre impôt, justice ou paperasses etc)

JPD a dit…

@ Nina: Non !

Nina a dit…

Administratif... avec des fonctionnaires d'Etat ou locaux ???

Anne a dit…

Un hommage à Zizi Jeanmaire...qui les a si souvent bien descendus ?

JPD a dit…

@ Nina: Yess !

@ Anne: Je serais surpris qu'elle ait descendu ceux-là !

Nina a dit…

Une mairie?

JPD a dit…

@ Nina: Ce n'est pas une mairie.

Tilia a dit…

Centre des Finances Publiques, rue Boucry (p'tet bien !)

JPD a dit…

@ Tilia: Brrrr... Quel lieu sinistre ! Ce n'est pas ça.

Nina a dit…

Ces fonctionnaires reçoivent le public ?

JPD a dit…

@ Nina: Personne n'est recevu à cet endroit !

Nina a dit…

Chez les pompiers?

Tilia a dit…

92 boulevard Ney (c'est bordélique : c'est chez les flics :-))

Tilia a dit…

Ah zut ! ma réponse précédente à croisé celle à Nina.
Pas de réception du public...
Mais au fait, est-ce bien dans le 18e ?...

JPD a dit…

@ Nina: Non, pas pompiers !

@Tilia: M'enfin !

@ Tilia: Mais non, pas du tout ! hihi !

Tilia a dit…

Bon alors , question traditionnelle : est-ce au Nord, ou au Sud de la Seine ?

JPD a dit…

@ Tilia: Au sud !

Nina a dit…

Cette chose là qui vous a fasciné sert à autre chose que monter et descendre ? ( ma question n'est pas plus bête que la vôtre !!) et les trucs à côté sont là par hasard? Bref c'est un machin banal où pas ?

Tilia a dit…

à tout hasard : Service d'entretien et de la propreté 100 bis, rue du Cherche Midi...

JPD a dit…

@ Nina: Vous allez rire, mais votre question n'est pas bête car ma réponse est non.

Les "trucs" sont sans doute les extincteurs ? J'avoue ne pas savoir ce qu'ils font là.

@ Tilia: Point du tout.

marc a dit…

je suis un peu effondré
Mais je ne peux pas imaginer que PBA mette en lumière un lieu qui n'a aucun intérêt et d'une telle banalité
Donc une seule question , cette photo cache t'elle un évènement?

JPD a dit…

@ Marc: Non, pas un événement !

marc a dit…

Est-ce un escalier d'un immeuble type Le Corbusier?

JPD a dit…

@ Marc: Pas du tout !

Nina a dit…

1/Cet escalier ne mène nulle part. 2/ il ne devrait pas se trouver là.

Nina a dit…

Au Sénat ???

JPD a dit…

@ Nina: 1 - En effet, cet escalier ne mène nulle part.
2 - Bah si.

JPD a dit…

@ Nina: Au sénat ? Non.

Tilia a dit…

La solution est-elle en rapport comme le suggère Marc, avec le bâtiment ?

Ou bien, cet endroit est-il en rapport avec la ville de Paris et notamment les services municipaux de la Propreté dont vous dites souvent le plus grand bien ? (!)

JPD a dit…

@ Tilia: Ne voulant pas vous orienter vers une impasse, je dirais non, bien qu'il y en eut un.

Rien navoir avec les services de saleté de Paris !

Nina a dit…

Il a été rendu inutile dans une réorganisation du lieu?

JPD a dit…

@ Nina: Tout à fait, on ne saurait mieux dire !

Nina a dit…

Un lieu administratif,restructuré, ,au Sud, qui n'ouvre au public que le jour du Patrimoine?

JPD a dit…

@ Nina: Non, non, ouvert tous les jours de l'année.

Tilia a dit…

La réorganisation des lieux en question a-t-elle été mentionnée dans la presse ?
Si oui, est-ce postérieur à 2010 ?

Nina a dit…

Il ne reçoit pas de public; la porte était ouverte et vous êtes entré quand même ?

JPD a dit…

À titre exceptionnel, Tilia a droit à deux OUI !

@ Nina: Qui vous dit que j'y suis entré ?

Tilia a dit…

Immeuble Ségur abritant des service du Premier Ministre ?...

JPD a dit…

@ Tilia: C'est pas ça !

Tilia a dit…

OK, pas Ségur. Néanmoins, l'immeuble en question abrite-t-il des services ministériels ?

Nina a dit…

Le lieu a un intérêt national ou parisien ?

Anonyme a dit…

Un escalier et des extincteurs!
"Fais moi mal, Froggy, Froggy, Froggy... " :-)
Koba

Tilia a dit…

En attendant, je propose le pôle ministériel de l'Écologie 244 - 246, boulevard St Germain

JPD a dit…

@ Tilia: Non.

@ Nina: Parisien

@ Koba: Vous connaissez Magali Noël ???

@ Tilia: Pas ça non plus !

Anonyme a dit…

Bien sûr que je connais Magali Noël! Et même Fréhel, c est vous dire si je suis jeune!
Koba

JPD a dit…

Félicitations !

Nina a dit…

Anne (pas la nôtre) y passe?

JPD a dit…

@ Nina: Non, non !

Tilia a dit…

Immeuble de la CNIL, place de Fontenoy...

Anne a dit…

Ministère de la Solidarité et de la Santé Paris VII? Si cet escalier ne mène nulle part... nos nous sommes un peu dans l'impasse !

Nina a dit…

Un arrondissement impair ?

JPD a dit…

@ Tilia: Point du tout.

@ Anne: Ça non plus !

@ Nina: J'espère que vous avez honte de poser ce genre de question !

Oui, c'est un arrondissement impair.

Nina a dit…

Et vous ?

Tilia a dit…

immeuble moderne (béton) ? ou ancien ?

JPD a dit…

@ Nina: Moi ? Ça va merci !

@ Tilia: Moderne béton.

Nina a dit…

Construit avant ou après 1950 ?

JPD a dit…

@ Nina: Après 1950.

Tilia a dit…

Est-ce que le drapeau tricolore flotte sur la façade de l'immeuble en question ?

JPD a dit…

@ Tilia: Affirmatif !

Tilia a dit…

Est-ce le seul ? ou y a-t-il un autre drapeau que le bleu-blanc-rouge ?

Tilia a dit…

Hôpital Vaugirard ?

JPD a dit…

@ Tilia: Il n'y a que le drapeau français.

@ Tilia: Non, mais il y a dans votre proposition un mot qui m'intéresse...

Tilia a dit…

Hôpital Européen Georges Pompidou ?

ou

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Bâtiment Babinski...

JPD a dit…

@ Tilia: Non, mais on tourne autour !

Tilia a dit…

Hôpital Necker, rue de Vaugirard.

mais, au fait, s'agit-il bien d'un hôpital ?..

JPD a dit…

@ Tilia: Bravo, c'était bien à l'hôpital Necker que nous nous trouvions.

Si vous en avez la patience, un article est programmé pour demain 9h30, et vous verrez pourquoi j'avais choisi cet escalier !

Encore bravo !

Nina a dit…

Bravo Tilia pour votre ténacité . JPD: Quand je disais recevoir du public, ce n'était pas dans l'escalier pfff!

JPD a dit…

@ Nina: Attendez l'article demain matin et vous verrez que je ne vous ai pas enduite avec de l'horreur !