lundi 18 janvier 2021

Escalier à double hélice (ou à double révolution) - Asnières

 Hors Paris

Vous en souvient-il ?

En mai dernier, nous nous étions rendus à Asnières visiter une tour au centre de laquelle un gigantesque puits de lumière était cerné par un escalier à double révolution.

À l'époque, un habitant m'avait conseillé de revenir à la nuit tombée pour apprécier l'éclairage qui mettait en valeur ce puits de lumière... Mais eu égard au vertige que j'éprouve désormais (c'est curieux je n'avais pas le vertige à vingt ans !), je m'étais refusé à y retourner.

Heureusement, il y a dans le lectorat de Paris-Bise-Art (qui est le plus cultivé du ouaibe) des gens plus courageux que moi ! C'est le cas de Marc S. qui nous envoie ces photos nocturnes:

L'immeuble de jour:


et de nuit:


Vu d'en bas, le puits de lumière, de jour:


et de nuit:





La verrière sommitale, de jour:


et de nuit:



L'escalier vu d'en haut, de jour:


et de nuit:


Un très grand merci à Marc pour ces photos nocturnes !

140 rue du Ménil, Asnières (Hauts de Seine).


1 commentaire:

Anne a dit…

Un grand merci à votre duo de choc; c'est très intéressant.