lundi 24 août 2015

Jeu de l'été 2015 (22)

Comme je sais que vos neurones sont bien reposés et donc en pleine forme, je vous propose cette énigme qui, comme le truc du métro Dupleix, devrait durer...

Où ai-je pris cette photographie ?


Bonne chance à tous !

Pour participer, cliquez sur le libellé "commentaire" ci-dessous.

16 commentaires:

Tilia a dit…

Le truc de Dupleix joue les prolongations parce que personne ne sait à qui, ou à quoi, ce voyant lumineux (quoi d'autre ?) était destiné.

Aujourd'hui, la question est de savoir où vous avez pris cette photo. J'espère que vous vous en souvenez et que si personne ne trouve, vous nous donnerez la solution !...

marc a dit…

je suis perplexe. Cela ressemble à une statue à la gloire de la maternité ou de la famille ou des mères (et non une vierge à l'enfant), statues souvent dans des parcs des boulevards des maréchaux.

JPD a dit…

Lol ! Pour l'instant, je me souviens de l'endroit où j'ai pris la photo, mais pour combien de temps ?

JPD a dit…

Le précédent commentaire répondait à Tilia, celui-ci s'adresse à Marc.

Nous ne sommes pas dans un parc des boulevards des maréchaux.

Tilia a dit…

Sur la voie Georges-Pompidou, une sculpture de sable à Paris-plage.

JPD a dit…

Ah non ! Je ne fréquente pas la fête à Neu-neu !

Tilia a dit…

Bon, alors si que je propose une sculpture de sable au Touquet-Paris-Plage, vous allez me répondre la même chose et me dire que je suis complétement givrée !

JPD a dit…

Non ! Le Touquet, c'est beaucoup plus chic !
Mais je ne crois pas qu'il y ait des statues sur la plage, car ce n'est pas une sculpture de sable.

Tilia a dit…

Mais que viens faire ce "que" entre "si" et "je" ? Il s'est glissé là comme un chien dans un jeu de quille, il faut le chasser !

Tilia a dit…

Mon commentaire rectificatif a croisé le vôtre.

Sérieux, vous trouvez la fête givrée du Touquet mieux que Paris-Plage ? C'est pourtant le même Disney qui patronne, on dirait.

Bon, pour la statue, je cherche encore un peu

JPD a dit…

Je ne connaissais pas cette "fête givrée"...
En revanche, j'avais en tête un weekend à l'hôtel Westminster et un excellent dîner chez Flavio, nous étions très loin de Paris-plage !

Anonyme a dit…

J'ai pris quelques instants pour répondre à la question. Mes recherches m'amènent à répondre "Au Bon Marché". Mais c'est hélas sans conviction car je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer ma réponse.
Sam.

@mattguenoux a dit…

La maternité de Lariboisière !

Anonyme a dit…

Je suis sur la piste. Je reconnais le nuage à l'arrière-plan.

Bernard

marc a dit…

Cela ne me dit vraiment rien. En tout cas sur Paris...Mais comme les jeux de l'été nous conduisent au-delà du périph (Montreuil par exemple). Je privilégie toujours une glorification de la maternité, de la mère ou de la famille de préférence à une statue religieuse (je ne vois d'ailleurs pas de statues de ce type près d'une église parisienne).

JPD a dit…

Tilia a longtemps cru à une sculpture de sable car l'oxydation du bronze pouvait le laisser penser.
Marc a eu très vite la bonne intuition en s'orientant vers une célébration de la maternité.
Et c'est Mattguenoux qui a eu une fulgurance dans la nuit : La maternité de l'hôpital Lariboisière !
Bravo Matthieu !
D'autres explications suivent sur le blog.