samedi 15 août 2015

Jeu de l'été 2015 (19)

Pendant que Tilia travaille d'arrache-pied sur l'énigme du machin de Dupleix, j'ai pensé qu'il serait bon de ne pas laisser vos neurones inactifs !
Où ai-je trouvé ce blason à demi effacé ?


Bonne chance à tous !

Pour participer, cliquez sur le libellé "commentaire" ci-dessous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bibliothèque de l'Arsenal
rue de Sully

Bern@rd

Anonyme a dit…

Inutile de déployer tout un Arsenal encyclopédique, là c'est vraiment trop facile...
David

Tilia a dit…

Effectivement, j'étais occupée ailleurs et je découvre cette 19e énigme un peu tard pour participer.
Je vais ajouter le résultat de mes recherches concernant le bidule de Dupleix dans le billet concerné.
Toutefois, rien de mirobolant. La piste en question n'est pas facile à suivre (à considérer que ce soit la bonne) il faudrait peut-être s'y mettre à plusieurs...

JPD a dit…

Bravo à Bernard et David qui ont tous deux donné la bonne réponse, mais je dois à l'honnêteté de vous dire que la première personne qui m'a donné la bonne réponse à 13h39 est notre lecteur Aloni I. Ne parvenant pas à déposer un commentaire sur le blog avec son téléphone, il a répondu par e-mail.
Bravo donc Aloni !