mercredi 5 août 2015

Jeu de l'été 2015 (15)

Le jeu de l'été continue en alternance avec notre balade écouannaise.

Kikcéti et oukcédonk ?


Les voisins de cette statue sont interdits de jeu ( Nyark, nyark, nyark * )
* Ceci est un rire sardonique.

Bonne chance à tous !

Pour participer, cliquez sur le libellé "commentaire" ci-dessous.

10 commentaires:

Tilia a dit…

Kikcéti ?
Vu le pinceau et le costume, ce doit être la statue d'un artiste chinois, peut-être celle de l'illustre peintre Wu Daozi, ou bien celle d'un grand calligraphe tel Zhang Xu ou Huai Su...

Oukcédonk ?
Sans doute dans un parc parisien. Mais où exactement ? Là, c'est une autre paire de manches !

JPD a dit…

Bien vu ! La statue représente en effet un calligraphe chinois, mais pas ceux cités.
Quant à sa localisation, ce n'est pas dans un parc parisien !

charly pierre a dit…

c'est à Montreuil sous bois à l'entrée du parc des Beaumonts ,avenue Jean Moulin

charly pierre a dit…

2emme message confirmation
c'est le maître d'écriture avenue Jean Moulin à Montreuil à l'entrée du parc des Beaumonts ,

charly pierre a dit…

en revanche le jeu de mots j'ai pas trouvé
il y a proche le lycée Condorcet
le boulevard des allongés
le crématorium

Tilia a dit…

Impossible de trouver une photo de la statue du sculpteur Wang Keqing en bronze et étain, d'une hauteur de 3 mètres intitulée "Le calligraphe Fu Mi" (ou Mi Fu) à Montreuil. Un grand trou dans la toile !!!

Mais à quel jeu de mots Charlie Pierre peut-il bien faire allusion ???

JPD a dit…

Bravo Tilia encore une fois, c'était bien Fu Mi. Je suis tombé sur cette statue totalement par hasard en me rendant au musée horticole de Montreuil. Le contraste avec l'environnement est saisissant.
Une fois encore, Paris-Bise-Art va combler un trou dans la toile !
Quant à Pierre, il nous a très vite donné de précieux indices... Mais si j'ai bonne mémoire ( et j'ai ), Pierre vit à Montreuil. Il a donc répondu en contravention avec le règlement et il sera flagellé en place publique !
Enfin, le jeu de mot auquel il fait allusion se retrouve dans les commentaires de l'article "Retour vers le minitel" du 4 août ( http://paris-bise-art.blogspot.fr/2015/08/un-ordinateur-fixe-dans-lequel-se.html )

charly pierre a dit…

cher JPD , vous auriez pu me féliciter , pour une fois que j'ai la clef de l'énigme ; Je croyais que vous aviez mis cette énigme pour me favoriser pour qu'enfin je trouve car votre excellente mémoire ne vous fait pas défaut , je suis montreuillois d'adoption et fraxinois de naissance , donc provençal comme Tillia
Je vais vous dire la vérité j'ai vu cette photo sur votre blog et dans un premier temps je ne l'ai pas agrandi et j'ai cru donc voir un chinois qui jouait du tambour
ensuite Tilia parlant de calligraphe j'ai agrandi la photo et j'ai reconnu l'entrée du magnifique parc des Beaumonts et dans mes souvenirs effectivement il y a une statue devant , et je confondais avec une statue de Ho chi Minh dans un parc de Montreuil
j'ignorais le règlement , mais êtes vous sûr que lors des énigmes parisiennes n'y répondent pas les parisiens ,

JPD a dit…

Mais non ! c'est une règle que j'avais établie uniquement pour cette énigme, étant sûr que vous alliez la trouver ! Nyark, nyark, nyark !
Et la statue de Ho Chi Minh se trouve dans le parc Montreau.

charly pierre a dit…

" étant sûr que j'allais la trouver " vous fondez de grands espoirs en moi , mais vous serez vite déçu, je n'ai reconnu que la rambarde de l'entrée du parc
et vous avez photographié combien de statues montreuilloises ,?