lundi 8 novembre 2021

Village Reille - Couvent des Franciscaines... On ferme et on densifie !

 Vous vous rappelez j'en suis sûr notre visite au village Reille en 2018.






Nous savons aujourd'hui que le sort de ce lieu magique est scellé, hélas !
Mais avant l'arrivée des bulldozers, j'ai tenu à vous faire visionner cette vidéo réalisée par Martin Langinieux, qui m'a été communiquée par Gilles Thomas.
(mettez le son)


Que dire ?
Rien.



5 commentaires:

claudine a dit…

Ce monsieur est un gentil sage,quelle tristesse. Tous les couvents vont être disponibles bientôt ��
Ma mère a été élevée dans ce genre de couvent rue du Chemin Vert, soeurs de la Charité, impossible de retrouver l'endroit, le numéro, rien dans leurs archives et elles s'en moquent royalement.
Superbe article, merci ��

Nina a dit…

Le Centre EDF du Chesnay, Bd St Antoine, est devenu le Temple de l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours. (ça sent la fin du monde).

JPD a dit…

@ Claudine: Un couvent rue du chemin vert ? Jamais entendu parler... Vous êtes sûre ?

@ Nina: S'il y a la fin du monde au Chesnay, elle ne devrait pas tarder à atteindre Paris...

André Fantelin a dit…

Remercions une fois de plus notre chère Annie qui est une véritable écolo et qui sait retenir les bétonneurs !
Enfin, je crois...

JPD a dit…

Grrr... Vous voulez le fond de ma pensée ???