lundi 31 mai 2021

Dernier jeu du mois de mai et premier jeu du mois de juin - Mai 2021.


 J'ai pris cette photo récemment mais je ne me souviens pas où ni ce que c'était...

Pouvez-vous m'aider ?



Bonne chance à tous !


27 commentaires:

Anne a dit…

Je pense à La tombe d'Oscar Wilde, Cimetière du Père Lachaise Paris.

Nina a dit…

Un souvenir de vos conquêtes.

JPD a dit…

@ Anne et Nina: Non à toutes les deux !

Anne a dit…

Un mur ou une toile ? Un lieu fixe ou une exposition ?
Oui, quatre questions en deux interrogations mais personne ne se bouscule pour faire une proposition...

JPD a dit…

C'est normal ce service minimum: il y a Roland Garros !

Bon, alors, ce n'est pas un mur, ce n'est pas une toile, ce n'est pas une exposition mais c'est un lieu fixe.

Nina a dit…

Une enseigne commerciale ?

Anne a dit…

Désolée, je n'avais pris en compte cet évènement parisien... Je ne voudrais pas vous priver de "baballes".
Merci pour cet indice. Ce lieu fixe est-il situé à Paris ?

Sophie a dit…

Tombe de Simone et Jean Paul à Montparnasse ?

JPD a dit…

@ Nina: Non, m'dame.

@ Anne: Ah, mais je peux regarder deux écrans à la fois, ça me donne un léger strabisme divergent !
Nous sommes bien à Paris

@ Sophie: C'est pas ça !

Nina a dit…

Sur une idée de Sophie: tombe Oscar Wilde.

JPD a dit…

@ Nina: Ce cher Oscar ! Non, ce n'est pas ça !

Nina a dit…

Lieu privé ou public ?

JPD a dit…

@ Nina: Public !

Nina a dit…

Visible de la rue ?

JPD a dit…

@ Nina: Non !

Nina a dit…

Un lieu utilitaire ou de loisir ?

JPD a dit…

@ Nina: Ni utilitaire ni loisir !

Anne a dit…

Ce lieu est-il un restaurant ? Si oui est-ce Restaurant Le Rouge à Lèvres 6 rue Rougemont 75009 Paris ?

Dominique a dit…

Un cimetière ?

Jordan a dit…

J'avais aussi instinctivement pensé à Wilde mais ce n'est manifestement pas ça.
Commençons dans l'ordre : est-ce que c'est un cimetière ?

JPD a dit…

@ Anne: C'est pas ça !

@ Dominique et @ Jordan: oui !

marc a dit…

tombe de sartre et beauvoir à Montparnasse...A une époque, il y a avait des bisoux

JPD a dit…

@ Marc: Mais c'est point ça !

Anonyme a dit…

Au Père-Lachaise ?

JPD a dit…

@ Anonyme: Oui ! Mais c'est grand !

Tilia a dit…

Division 13 tombe d’Alain Bashung (1947-2009)

JPD a dit…

Et bah voilà ! Tilia a fait fonctionner tous ses neurones et boum ! La bonne réponse.
C'était bien en effet la tombe - très sobre - d'Alain Bashung. J'avoue avoir été surpris de la trouver au Père-Lachaise car il habitait Montmartre.

Bravo Tilia ! et bonne nuit.