lundi 31 mai 2021

Une courette rue de Sévigné (sans marquise).

Figurez-vous que c'est par hasard que Fati a découvert cette courette; bénissons ce hasard !


Le 6 rue de Sévigné n'est pas le plus bel immeuble du quartier, tant s'en faut, l'entrée ne paye pas de mine, et pourtant...


Au bout de ce couloir, rien moins que trois escaliers coincés dans l'enchevêtrement des bâtiments...



Des plantes partout, une petite fontaine...

Un escalier qui sent bon la cire (Je n'en sais rien mais je le sens comme ça !)...



En fond de cour, un autre escalier farci de tomettes...



Des balustres en bois tourné...


Des fenêtres en culs-de-bouteille (Fati parle de fonds de bouteille parce qu'elle est bien élevée)



Alors, faute d'inattention !

Avouez que vous n'aviez pas vu cette queue de cochon judicieusement placée au-dessus de l'escalier de la cave:


Enfin, cerise sur la McDo, regardez cette magnifique pierre à bois !



 Merci Fati et bravo pour cette trouvaille !

6 rue de Sévigné, Paris IV°.


3 commentaires:

Nina a dit…

Fati vous a gâté.

marc a dit…

il faut que j'y retourne, je me souviens très bien d'un magnifique escalier en bois Louis 13....mais j'avais dû zapper les deux autres
Merci Fati

marc a dit…

J'y suis retourné (pas facile 2 codes)
Merci Fati, grâce à vous j'ai découvert le petit escalier en bois à droite dans la cour (je ne connaissais que le superbe escalier traboulé de gauche)
En revanche je ne vois pas où est le 3ème escalier SOS