lundi 10 mai 2021

Une fontaine Wallace bien cachée !

 Alors que, mû par quelque sentiment d'urgence, je parcourais l'avenue de Ségur au grand galop, mes longs cheveux blonds flottant au vent, mon oeil de lynx crut soudain apercevoir une fontaine Wallace.

Aussitôt, arrêt d'urgence, vous savez, une rêne courte et on "tord" la tête du cheval, manœuvre très difficile à n'utiliser qu'en cas d'urgence, encore plus difficile à scooter ! Et attention à ne pas tomber...

 


Ma rétine ne m'avait pas trompé (elle est fidèle): dans l'entrebâillement de la porte du numéro 15, on apercevait la silhouette familière de nos fontaines parisiennes.


Passé l'immeuble sur rue - statutaire et haussmannien - une cour moderne nous laisse découvrir un second immeuble récent, tout en verre... mais pour se rattraper, le concepteur a parsemé cette cour glaciale d'objets "parisiens"; ça fait un peu pastiche, mais c'est mieux que rien.




La fontaine Wallace est comme la boucherie de Moulinsart, mais il semble cependant que ce soit un modèle original. 


15 avenue de Ségur, Paris VII°.


1 commentaire:

Thérèse a dit…

Aucun souvenir de cette fontaine... et pourtant j'ai travaillé à une autre époque à ce même numéro. Tu nous fais remonter les souvenirs. Merci.