vendredi 25 septembre 2020

Le garage de la guillotine

 Vous vous promenez souvent rue de la Folie-Regnault; ne me dites pas non, je vous ai vu ! Et bien la prochaine fois que vous passerez par là, donnez-vous la peine d'observer la petite maison au numéro 60 bis.



Il y a un siècle, cette maison était moins pimpante; juste une porte de garage à droite (au même endroit qu'aujourd'hui) et aucune fenêtre...


"Le terrain et l'immeuble appartiennent à M. Deibler, exécuteur des Hautes-Œuvres."


Le garage contenait deux guillotines, une pour Paris et une pour la province.


Vous comprenez maintenant pourquoi il y a une génération, nombre de passants se signaient encore en passant devant cette petite maison...


60 bis rue de la Folie-Regnault, Paris XI°.


7 commentaires:

marc a dit…

cela rappelle un certain jeu de l'été 2016 le n°19....

JPD a dit…

Rhooo... M'en souvenais plus !

Anne a dit…

Même commentaire que Marc...Mais le rappel n'est pas sans intérêt.

Klaus Building a dit…

Sondage IFOP : pourriez-vous habiter dans cette maison ?

JPD a dit…

Oui, sans problème, il m'arrive déjà parfois de perdre la tête !

le grand barde a dit…

pas de problème , au 21 rue Lesueur aussi
et une résidence secondaire à Gambais

claudine a dit…

Au numéro 25 vivaient mes grands-parents, ébénistes, et où est née ma mère en 1919 .
Voisins de la Veuve 😂 ... Louise en deuxième prénom!