vendredi 10 juillet 2020

Le défilé aérien du 14 juillet comme si vous y étiez !

Le général Philippe Lavigne, Chef d'état-major de l'Armée de l'air, tient à exprimer ses regrets auprès de Claude P, notre envoyé spécial, pour avoir troublé sa sieste.

Commençons par un Rafale solitaire:


Un Grumman E-2 Hawkeye suivi par un Rafale Marine:


Un Airbus A400M dont le petit nom est "Atlas", avec à sa droite un Casa CN235:



Le petit nouveau de l'armée de l'air: l'Airbus A330 MRTT, surnom Phénix, suivi d'un Falcon 50 de la Marine:


À nouveau l'A400M:


Boeing E-3F Awacs avec son grand radôme:



Un Boeing KC135 ravitailleur suivi d'un Mirage 2000 et de deux Rafale:


Revoilà un A400M !


À sa droite, un Lockheed C130J:



et à sa gauche, surprise, un bon vieux Transall C160 dont c'est sans doute le dernier défilé:


Enfin, pour terminer, un Canadair CL415 bombardier d'eau peu fréquent sous nos latitudes !


Merci à Claude P pour ces photos et bonne fin de sieste !


2 commentaires:

Fulgence a dit…

Ce commentaire n'a aucun rapport avec le sujet initial.

Alors que j'allais prendre mon train à Austerlitz ce matin, une inscription cachée au dessus de Brioche Dorée attira mon attention. J'ai
tenté d'en prendre la meilleure image possible mais sans grand succès (à bout de bras avec mon téléphone)

https://imgur.com/a/eyTwj6E

Serait-ce un souvenir de l'occupation ?

JPD a dit…

Es ist möglich !