lundi 1 avril 2019

"Coup de foudre" à la Fondation EDF

L'ancienne sous-station Récamier, un temps dénommée "espace Electra", avait déjà eu la visite de Paris-Bise-Art en 2013 (Clic !).
Nous y retournons cette année pour visiter l'exposition "Coup de foudre" présentée conjointement par Fabrice Hyber et Nathalie Talec.


Je suis le seul visiteur...


Le grand espace du rez-de-chaussée est une espèce de vestiaire géant aux crochets duquel pendent toutes sortes de tenues...




J'aime bien les tenues en éponge !


Mon mauvais esprit coutumier m'a fait rapprocher deux tenues qui pourtant ne devraient rien avoir à faire ensemble: une soutane et un "string d'épaule".
J'ignorais cette dénomination pour ce qui avait toujours été pour moi un "mankini" (pas la soutane, l'autre !).


Montons au premier étage en déplorant qu'ils n'aient pas nettoyé l'escalier....
On me dit dans l'oreillette qu'il s'agit d'une oeuvre d'art, pardon !


Bon, de l'art, peut-être, mais ils auraient pu s'appliquer, non ?


Paris-Bise-Art recherche quelqu'un qui serait capable d'expliciter les trucs qui suivent...






Alors là, on touche le fond, mais si l'on retourne la pièce, on atteint des sommets...



Bon, je suis accablé, je redescends.



Et une p'tite vidéo en prime:


Bon, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Que je suis un indécrottable béotien ?
Que j'ai bien conscience que préférer Raphaël, Poussin, Cézanne ou Jacques Poirier, c'est mal ?
Que j'ai honte ?
Et bien pas du tout !
Entre l'art et le foutage de gueule, j'ai choisi (subjectivement, oui, oui).
Entre l'art et le marché de l'art, le mot "marché" ne m'aveugle pas.

Plus d'info. Clic !
Exposition ouverte du 15 mars au 20 octobre 2019.
Visite gratuite.

Fondation EDF, 6 rue Récamier, Paris VII°.

4 commentaires:

Fulgence a dit…

Après vous êtes particulièrement mal tombé, j'ai déjà vu des expositions intéressantes à la fondation EDF mais c'est vrai que c'est très inégal.

Nina a dit…

Nous attendons la photo de votre " émotion préférée ".

JPD a dit…

@ Fulgence: pas faux ! ;)

@ Nina: Tout Jacques Poirier !

Nina a dit…

Theresa, La Joconde !! Et ça vous amuse !