lundi 28 octobre 2013

Espace Electra - Sous-station Récamier

Cette ancienne sous-station EdF aurait pu être rasée et remplacée par un bloc de béton... Ouf, la Fondation Electricité de France a fait le choix de la conserver et d'y aménager un espace muséal pour présenter des expositions thématiques (et gratuites).



Il y a deux façons de visiter cet espace. Soit vous êtes technicien ou connaisseur et vous trouverez cela passionnant, soit vous n'y connaissez rien (comme moi !) et vous trouverez cela beau et intéressant.




Vous ne comprenez rien, alors regardez ! 







6 rue Récamier, Paris VII°.

5 commentaires:

Anonyme a dit…


Tiens ! Un « espace muséal »…des espaces muséaux.
C’est nouveau ça.
‘hachement moderne ! ou post-moderne p’têt’ ben.
Vivement un espace lycéal….piscinal…..(carcéral : c’est pris !).
Hou ! hou !.......................................................................
Otto.

JPD a dit…

Bah quoi ? Il n'est pas joli, mon mot ? Eussiez-vous préféré que j'écrivisse muséïque ou muséèsque ? Muséïforme ? Musette ?

Thérèse a dit…

Une expérience muséale bien créatrice, il n'y a aucun doute la dessus! Encore un billet bien intéressant.

Alain a dit…

J'aime bien cette architecture de pierre et de fer typique des bâtiments industriels parisiens. Quant à "muséal", pourquoi pas ? on dit bien musical.

Setaou a dit…

Je crois que le terme approprié est "muséographique" ou encore "expographique", mais tout ça est nettement moins poétique :)