lundi 14 juin 2021

Quatrième jeu du mois de juin.

 

Bordeaux... Une belle ville, du bon vin, mais où ai-je pris cette photo ?

Un nain dix: ce n'est pas à Bordeaux.



Bonne chance à tous !


43 commentaires:

Dominique a dit…

Bonjour,

Sommes-nous à Paris ?

Nina a dit…

Le train Bordeaux- Genève a été attaqué par des gangsters !!! La violence est partout !!! (en 1948, certes,mais tout de même).

Anonyme a dit…

C'est une gare ?

Cricri a dit…

Gare d'Austerlitz?

JPD a dit…

@ Dominique: Pas loin !

@ Nina: Quelqu'un pour donner ses gouttes à Nina ?

@ Anonyme: Non, ce n'est pas une gare.

@Cricri: Non plus !

Dominique a dit…

Ce n'est pas une gare, mais le bâtiment a -t- il un lien avec les transports ?

JPD a dit…

@ Dominique: aucun !

Nina a dit…

Un intérêt financier ?

JPD a dit…

@ Nina: Je ne suis pas sûr de comprendre la question ;

Nina a dit…

Est- ce une banque ? Quel est le rapport entre Genève et Bordeaux ? (il faut tout es-piquer! j'ai eu mes doses)

Dominique a dit…

Nina veut dire : un établissement bancaire, en lien avec la vie financière ou économique ?

Dominique a dit…

Le bâtiment a -t-il toujours la même affectation que lors de son érection (pardon !)?

Anne a dit…

Ce lieu a-til un lien avec le vin et (ou) les vignobles ?

Grand barde a dit…

A Maisons Alfort au métro ecole vétérinaire
Grand barde is back again

JPD a dit…

@ Nina: Non, rien à voir avec une banque. Ne surdosez pas les piqures !

@ Dominique: voir ci-dessus !

@ Dominique: Pas du tout !

# ANNe: Ni avec le vin, ni avec les vignobles, mais il y a de l'idée...

Nina a dit…

Un bâtiment industriel ou commercial ayant conservé son activité ?

JPD a dit…

@ Nina: Comme je l'ai dit à Dominique pendant que vous preniez vos gouttes, ce bâtiment n'a plus la même activité.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est-ce un ancien bureau de poste ?
Mattthieux

mjdestiny a dit…

C'est à Maisons-Alfort (station École Vétérinaire).. anciennement distillerie de la Suze

JPD a dit…

@ Matthieux: Non, non !


Je signale aux populations enthousiastes que la solution a été trouvée, et pas par n'importe qui !

FX LEGER a dit…

Bonjour,
bon désolé je casse l'ambiance. La gare d'Orsay ?

JPD a dit…

@ FX LEGER: Non, non, vous ne cassez rien... Heu, c'est pas ce que je voulais dire ! Excusez-moi !

Mais ce n'est pas la gare d'Orsay !

Dominique a dit…

Sommes-nous dans les Hauts de Seine ?

JPD a dit…

@ Dominique: Point du tout !

Nina a dit…

La Seine Saint Denis ?

JPD a dit…

@ Nina: Non plus !

Dominique a dit…

Les Yvelines ?

JPD a dit…

Non, pas les Yvelines.

Je vais vous le donner car je suis obligé de m'absenter une paire d'heures: nous sommes dans le Val de Marne.

Dominique a dit…

Orly ?

JPD a dit…

@ Dominique: Non, pas à Orly !

Anne a dit…

Nous sommes "dans le chocolat" à Marne la Vallée? Chocolaterie MEUNIER/NESTLE.
Ici, le chocolat fond tout seul et mon cerveau aussi...

Anne a dit…

Peut-être le chocolat mais la chocolaterie Meunier/Nestlé est située dans la Seine et Marne...
Je me suis engluée ou "enchocolatée" !

Nina a dit…

@ Anne, laissons tomber JPD. A nous les cannelés au chocolat!

JPD a dit…

On n'est pas dans le chocolat !

claudine a dit…

Trouvé. Je peux mettre le lien ?!

claudine a dit…

La Suze
https://www.architecture-art-deco.fr/art-deco-a-maisons-alfort-val-de-marne-94.html

marc a dit…

usine de la suze (ex) à Maisons-Alfort

Anne a dit…

@ Oui Nina, consolons-nous avec les cannelés, excellente idée !
@ JPD Devons-nous nous jeter sur le sucre de canne...et sur le RHUME?

Tilia a dit…

J'arrive juste pour l'apéro ;-)
ancienne usine de la Suze, avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort,

JPD a dit…

Bravo à tous ! Nous étions bien devant les restes (classés) de l'ancienne usine qui fabriquait la Suze; je ferai un article à son propos bientôt.

Un événement considérable qui, j'en suis sûr, ne vous aura pas échappé: c'est le Grand Barde qui le premier a donné la bonne réponse (à l'heure de l'apéro du midi...).

Bravo à tous et honte sur celles qui ont préféré se goinfrer de cannelés !!!

Nina a dit…

La Suze, c'est amer, beurk!

JPD a dit…

Si vous n'aimez pas l'amertume, faites-vous un "fond de culotte", c'est à dire une Suze-cassis.
Pourquoi "fond de culotte" ? Parce que celui-ci ne s'use qu'assis !

Nina a dit…

Vous me navrez (je reprend un cannelé).