mercredi 28 juin 2017

Cour... mais longue !

Même dans des quartiers où l'on ne s'y attend pas, on trouve parfois des trésors cachés.
Regardez ce grand porche qui titille ma curiosité et fait freiner mon fougueux destrier:



 La grille est ouverte... Nous entrons dans un espace tout en longueur



Les habitants n'ont pas attendu les injonctions municipales pour fleurir leur cour


On imagine les ateliers au rez-de-chaussée et les logements en étages



Est-ce l'absence de béton ? On a l'impression que les habitants sont heureux dans cet environnement à taille humaine.



261 rue du faubourg Saint-Martin, Paris X°.

4 commentaires:

marc a dit…

Mais il n'y a pas de pierre à bois ...

Anonyme a dit…

Dans le genre plus long encore et dans la série "trésors cachés", je vous conseille le "Passage Clichy" au 4 avenue de Clichy. Un havre de tranquillité insoupçonnable tout près de la place. Il ne me semble pas que vous l'ayez déjà arpenté…

JPD a dit…

@ Marc: Non, hélas, et pourtant j'ai cherché !

@ Anonyme: Arpenté, si (je suis du coin !), mais pas encore photographié !

Jordan a dit…

Coïncidence drôle : il y a 2 ans, j'avais visité un appartement à acheter auquel on accédait par la porte de droite sous le porche et qui donnait sur la rue et sur cette fameuse cour ! J'avais été positivement ravi de découvrir cette grande cour !