lundi 26 février 2024

Tapis du chœur de Notre-Dame

Notre envoyé spécial Claude P, , frustré de n'avoir pas pu voir la vidéo du Ciné-club consacrée à la restauration du tapis de Notre-Dame, a émis les plus vives protestations auprès  de la direction de Paris-Bise-Art.
Et pour bien affirmer son courroux (cou courroux coucou), il nous fait parvenir ces photos prises par lui quelques siècles plus tôt.


 



Z'êtes sûr que c'est Notre-Dame ? Moi, je vois une mosquée... 



















Merci Claude !


8 commentaires:

Tilia a dit…

Mosquée ! MDR :D
JPD, n'allez pas me faire croire que vous ignorez ce moment spectaculaire d'une ordination catholique (prostration) où tous les séminaristes candidats à la prêtrise doivent s'allonger à plat ventre sur le sol !

JPD a dit…

Je suis un mécréant, je vous dis !

Tilia a dit…

Alors vous devez bien rire de voir tous ces jeunes dévots au tapis !..
ou bien sur le carreau :
https://youtu.be/iZNHYoz5Gz4?feature=shared&t=3908

Tilia

JPD a dit…

Tiens, je n'aurais pas écrit "dévots" comme ça ! ;))

Miranda la souris a dit…

De quand datent donc ces images ?

On me dit que ça concernerait la messe en l'honneur de saint Maclou...

Miranda la rongeuse a dit…

Note au taulier : bien mieux encore que la plaque du quai Henri IV, "roi de la France" ! :-D

https://www.demotivateur.fr/insolite/pierre-curry-la-bourde-commise-par-carcassonne-en-installant-deux-nouvelles-plaques-de-rue-38154

Miranda la souris a dit…

Tiens patron, je me demande bien ce qui a pu se passer vers 2013/2014, pour que les Parisiens fuient Paris pour sa banlieue, sans être remplacés...

Une idée peut-être ?

https://www.leparisien.fr/paris-75/de-plus-en-plus-de-parisiens-quittent-la-capitale-sans-etre-remplaces-28-02-2024-33ROYV2TBVCB5HKPBWZACJJ4W4.php

Miranda la souris a dit…

Bon, c'est encore la souris !

Je pense que cette émission consacrée à Montmorency, avec son maire et la directrice du musée J.-J. Rousseau, intéressera le taulier !

Montmorency, entre lac et forêt, tout le charme d'une ville de province à 15 minutes de Paris (Sud radio)

https://youtu.be/CH7jE6L_goo

A 21'40, ça tacle gentiment Anne Hidalgo... :-)

Je l'invite, comme tous les lecteurs, à venir aux "Naturelles de Montmorency" mi-mars, et bien sûr voir "Montmartre à Montmorency", fin juin !

ça ressemble un peu à la place du Tertre avec ses peintres, sans les hordes de touristes, sans les pickpockets et dans une ville bien entretenue, dans laquelle on plante des arbres plutôt que de les tronçonner ! ;-)