mercredi 14 février 2024

Enigme de la Saint Valentin

 Notre envoyé spécial Claude P a-t-il un retour de flamme ? Toujours est-il qu'il nous (vous) soumet cette énigme spéciale St-Valentin.

Où se trouve cette plaque ?




Bonne chance à tous !



12 commentaires:

Nina a dit…

20 rue du Printemps Paris 17è (ou un coup je te vois, un coup je ne te vois pas).

Nina a dit…

Aurel a écrit La vierge involontaire Sans halte ...(la pauvre).

Nina a dit…

La virginité de la plaque serait-elle due à la présence des très pieux jeunes gens qui vivent à cette adresse? (on imagine les sarcasmes).

Le grand barde a dit…

Dans le XVII ème , j'ai apéro , continuez sans moi

Anonyme a dit…

20 rue du Printemps à Paris pour faire pendant à celle de son mari ?
Danielle

Tilia a dit…

20 rue du Printemps à Paris
C'est l'adresse du salon d'Aurélie Octavie Gabrielle Antoinette de Faucamberge 1869-1948, qui avait pour pseudonyme "Aurel", nom sous lequel elle écrivit (entre autres) "Le nouvel art d'aimer".

https://fr.wikisource.org/wiki/Livre:Aurel_-_Le_nouvel_art_d%27aimer,_1941.djvu

Anonyme a dit…

Un entrefilet en bas de page à gauche sur l'inauguration de la plaque :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t521586402/f2.item

Danielle

JPD a dit…

Ce qui est merveilleux, c'est que l'équipe de chercheurs/trouveurs est tellement forte que j'en apprends plus dans leurs réponses que dans mes questions !

Miranda la souris a dit…

Tu as de la chance ! Et en plus sans être aux frais du contribuable, c'est rare de nos jours en France ! :-)

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! »

Note de la rédaction de "Rongeurs actuels" : cette citation de De Gaulle en 1965 est apocryphe !

Concernant "l'art d'aimer", je vous recommande également cet autre article de notre Grand Timonier du blog ! (Nouvel an chinois, toussa...)

https://paris-bise-art.blogspot.com/2012/11/maison-de-passe-aux-belles-poules-rue.html

Tilia a dit…

Merci Miranda, grâce à vous j'ai appris quelque chose, j'en parle en commentaire de ce 32 rue Blondel.. Allez y voir ;-)

Miranda la souris a dit…

Oh moi je n'ai rien fait !

Il faut avant tout remercier le patron, qui semble particulièrement inspiré par certains lieux ! ;-)

le grand barde a dit…

en parlant du 32 rue Blondel il faut de toute urgence abolir la loi de Marthe richard et inciter fiscalement les particuliers à investir dans les bordel par des déductions fiscales

le grand barde est prêt à voter pour un candidat qui mettra ce point là dans son programme ainsi que la reconstruction de l'A 186 , l'obligation de rouler en diesel , une centrale nucléaire par département ,du vin à l'école dès la maternelle , la chasse ouverte au bois de Boulogne et de Vincennes , la réintégration de l'arrondissement de Grasse dans le Var comme avant 1860 avec Draguignan comme chef lieu ,et surtout l' annexion des iles anglos normandes , de la Wallonnie , de la Romandie , du Val d'Aoste , des vallées piemontaises , d'Andorre , de lenclave de Llivia , du Luxembourg
le taux d'alcool dans le sang passera de 0,5 à 2
Si vous avez d'autres revendications réactionnaire , faites en part et on l'intégrera à notre programme