lundi 12 février 2024

Enigme de la Saint Félix

 Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo !

Mais ça ne m'empêche pas de vous demander où cette photo a été prise...



Bonne chance à tous !

Explication:









23 commentaires:

Nina a dit…

A Paris? Le long d'un canal?

olivier du XXe a dit…

le long de l'actuel port de l'arsenal ?

Nina a dit…

Le canal Saint Martin?

JPD a dit…

@ Nina : Non!

@ Olivier : Non plus

@ Nina : Et non !

Nina a dit…

Ile de France ?

olivier du XXe a dit…

le long de la Bièvre ?

BBurdin a dit…

Je pense que l'on voit au premier plan le réservoir Monceau et le boulevard en second plan est le boulevard des Batignolles...

Anne a dit…

Sommes-nous à Paris et au bord d'un fleuve ?

Dominique a dit…

Boulevard de la Bastille ?

JPD a dit…

@ Nina : Oui, Ile de France.

@ Olivier : La Bièvre, non.

@ Anne : Oui et non !

@ Dominique : Nenni !

JPD a dit…

Vous avez envoyé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître. C'est sans doute qu'elle est bonne mais que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.
JPD

Nina a dit…

Petite Couronne? Grande Couronne?

JPD a dit…

Petit Couronne et Grand Couronne sont deux riantes communes de la banlieue rouennaise... Mais ce n'est pas ça !

Nina a dit…

Rouen n'est pas en Ile de France !! Petite couronne de Paris? Grande couronne de Paris? (répondez à ces deux questions).

Bauju a dit…

La verdure et les grilles me font penser au bassin de la Villette
(à partir des questions déjà posées, il s'entend...)

Anonyme a dit…

Réservoir de Monceau
Danielle

Antoine a dit…

Trop facile,
c'est l'ancien réservoir du Boulevard des Batignolles (qui faisait partie du système d'alimentation en eau des fontaines de Paris depuis le canal de l'Ourcq).
Au fait, le réservoir a t il été totalement détruit ou reste t il petit un réservoir en dessous des immeubles actuels ?

Anne a dit…

Nous sommes au bord du Canal Saint Denis à Paris XIX...

JPD a dit…

Bravo à BBurdin, Danielle et Antoine qui ont trouvé cet ancien réservoir dit des Batignolles dont il ne reste rien.
J'ai ajouté deux images pour faciliter la compréhension.

Nina a dit…

@ JPD : après avoir dédaigné ma réponse Brunoy à la Saint Zame, répondu non à ma question 'à Paris', m'avoir expédiée à Rouen (!), je vais devoir déposer une 'main courante' à la saint glin-glin !!! et bravo à Antoine.

JPD a dit…

Mais c'est très joli Rouen !

Nina a dit…

@ JPD : Baissez la tête, je vous lance une faïence depuis Rouen !

Miranda la souris à Rouen a dit…

Saint Glin-Glin, n'est-ce pas le saint patron des augmentations de salaire et baisses d'impôts ?
Enfin, il me semble, mais je ne suis pas experte...


"Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo !"

Je ne sais pas, mais j'ai un doute !


Voilà, le patron a trouvé un moyen de lutter contre les voitures Goût-gueule et leurs images de la ville !

Prochaine énigme : une photo de Paris sous le règne de Louis XV ! ;-)

P.S.: Rouen est une ville très intéressante, d'ailleurs présentée par une sympathique souris dans un guide complet ! (clic plus haut) ;-)