lundi 19 février 2024

Enigme de la Saint Mesrop

 Mais qu'est-ce ?

Un faux faune ?

Où ai-je pris cette photo ?


Bonne chance à tous !


27 commentaires:

le grand barde a dit…

vous auriez pu lui flouter l'entrejambe .je ne risque pas de participer à une telle énigme

le grand barde a dit…

sinon pour faire avancer le schmilblic ; rive droite , rive gauche ?

JPD a dit…

@ Grand barde : Rive droite.

Nina a dit…

Dans un des quatre premiers arrondissements de Paris?

JPD a dit…

@ Nina : Non madame.

Nina a dit…

Dans une cour privée?

JPD a dit…

@ Nina : Oui mais visible de l'extérieur.

Nina a dit…

Une cour d'antiquaire?

JPD a dit…

@ Nina : Point du tout !

Nota: J'ai un rendez-vous important avec une côte de bœuf, je m'absente quelques instants !

Nina a dit…

Réservez l'os pour le jeune chien de mon voisin qui aboie souvent (le chien).

Nina a dit…

Cette cour abrite des commerces ?

Dominique a dit…

Dans la vitrine d'un magasin de luxe ? i

JPD a dit…

@ Nina : Non, pas de commerces.

(l'os est à votre disposition)

@ Dominique : Non, pas du tout !

Nina a dit…

Une cour résidentielle visible de la rue ? (vous avez laissé un peu de viande ? car le chien est gourmet).


Nina a dit…

Dans le 16è arrondissement?

Tilia a dit…

Trop facile la réponse est dans Google !

Motus et bouche cousue, je me refuse à donner une solution obtenue si facilement :
à vaincre sans péril effort on triomphe sans gloire :

https://paris-bise-art.blogspot.com/2023/11/jeu-de-la-sainte-bertille.html

Tilia

JPD a dit…

@ Nina : Oui et oui. (Il n'y a plus rien sur l'os, j'ai tout bouffé !)

@ Tilia : Mais je l'ai testé sur Google lens et il ne le trouvait pas ! Décidément, je suis maudit !

Nina a dit…

Lens !! (j'y pensais plus). C'est Lyautey qui aurait été content.

Miranda la souris a dit…

On voit clairement un joueur de pipeau !

Dans une cour de l'Assemblée nationale ou du Sénat ?

Anonyme a dit…

Rue raynouard? Marc s

le grand barde a dit…

c'et trop dur , il y a trop de joueurs de pipeau , au gouvernement , au sénat , à l'assemblée nationale , à la mairie de Paris , au conseil d'état , au conseil constitutionnel

JPD a dit…

Oh le mauvais esprit !

Tilia a dit…

Non ce n'est pas rue Lyautey, c'est au 31 rue Raynouard :
https://mapio.net/pic/p-83652851/

grossir le plan Mapio au-dessus de la photo du joueur de flûte pour voir l'adresse

Tilia

JPD a dit…

Bon, Marc a trouvé, d'autres aussi sans doute, même Google a trouvé, c'est désespérant !

Bravo à tous pour vos efforts !

Tilia a dit…

Vérifications faites ce serait plutôt au n°19 :
https://maps.app.goo.gl/4YuQjMsggQFJA2tRA

Tilia

Miranda la rongeuse a dit…

@Grand barde : la patron a répondu non à l'arrondissement de Paris-Centre de ce cher Ariel, qui ne lessive hélas pas grand chose vu l'état des rues et des murs !

Donc exit la mairie de Paris et ses concerts de pipeau quotidiens !

Note : si le taulier passe dans votre coin, pensez à décrasser ses artères !

Surtout pas de viande, proposez-lui une salade de quinoa-tofu bio, issue du commerce équitable en circuit-court. Il va se régaler ! :-)

Nina a dit…

@ Tilia : confirmation dans le Facebook "le Paris de Cécile" 28/1/2021; Immeuble de 1952.(j'ai cherché à "joueur de flûte rue Raynouard").