lundi 19 février 2024

La renaissance de Notre-Dame

 Vous souvient-il de ce 15 avril 2019, quand la cathédrale Notre-Dame a failli périr dans les flammes ? 



Presque cinq ans après - et oui, déjà ! - notre envoyé spécial Claude P assiste à la renaissance de la flèche qui semble sortir de son cocon.



Faut toujours qu'il y ait des bestiaux qui gênent !





Merci Claude !


3 commentaires:

le grand barde a dit…

tiens , ça me fait penser que ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé de cheval

Miranda la souris a dit…

Grand barde, il vous suffit d'acheter des lasagnes faim d'us !

Ce 15 avril 2019, je ne risque pas de l'oublier !

En ce beau jour ensoleillé d'avril, j'ai dû m'arrêter dans un troquet du quartier des Halles pour apaiser ma soif !

D'un coup, la chaîne de propagande en continu diffuse l'image de la fumée s'échappant de la cathédrale.

Je me dis : un nouveau sous-pape aurait-il été élu ?

Mais non, impossible, ce serait annoncé par les cloches (celle du Vatican, évidemment, pas celles de la mairie de Paris !)

J'ai foncé voir puisque je me trouvais à 500 mètres : un spectacle désolant, des centaines de badauds regardant ce triste spectacle ! :-(

Beaucoup se demandaient : mais où sont les pompiers ? Que font-ils donc ?!

Tout le monde ignorait alors qu'ils étaient coincés dans les embouteillages, provoqués volontairement par une idéologue dogmatique et incompétente, qui fait office de maire de Paris...

Anonyme a dit…

Ça s appelle la circulation douce/apaisée …